ASSE : Zuriko Davitashvili a déjà conquis Dall’Oglio

Zuriko Davitashvili disputait samedi ses premières minutes de la pré-saison à l’ASSE. Le néo Stéphanois n’a pas mis du temps à mettre tout le monde d’accord sur son talent. Auteur d’une masterclass lors d’une victoire 3-1 face à Villarreal, le Géorgien s’est déjà mis Olivier Dall’Oglio dans la poche.

ASSE : Les débuts impressionnants de Zuriko Davitashvili

L’international géorgien est l’une des recrues phares de l’ASSE cet été. Zuriko Davitashvili débarque chez les Verts en provenance du FC Metz contre 6 millions d’euros pour un contrat de quatre ans. De retour de ses vacances après l’Euro, l’attaquant de 23 ans faisait ses débuts avec les Verts samedi dans un match amical grandeur nature pour Saint-Etienne face à Villarreal. 

Alors que les Foréziens étaient menés 1-0, Zuriko Davitashvili est lancé en deuxième période pour changer le coup du match. Le Géorgien s’illustre tout de suite avec un doublé et une passe décisive, les deux buts étant de très belles frappes, et permet à l’AS Saint-Etienne de renverser le Sous-Marin Jaune 3-1. Il envoie ainsi un message fort à la concurrence, une façon de dire à Dall’Oglio qu’il peut compter sur lui la saison prochaine.

Olivier Dall’Oglio sous le charme de Zuriko Davitashvili

Depuis son banc de touche, Olivier Dall’Oglio a assisté à un match, tout de même plaisant. « C’est un match qui se termine plutôt bien. On a vu des choses intéressantes et d’autres à corriger. L’état d’esprit est déjà pas mal. J’ai bien aimé la réaction des garçons car, même menés, on a été intéressants », se réjouit l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne au micro du tennis.

C’est en admiratif que le technicien français a assisté aux buts inscrit par sa nouvelle recrue. Une masterclass qui a même permis Zuriko Davitashvili de conquérir son entraîneur Olivier Dall’Oglio. « C’est un joueur de classe, on sait qu’il a un très bon niveau. Il nous a montré qu’il sait garder le ballon, marquer et passer. Même s’il n’a que 23 ans, il nous amène une certaine expérience. On sent qu’il peut se passer quelque chose quand il a le ballon », a confié le patron des Verts.