Xavi Simons n’a toujours pas encore tranché quant au club pour lequel il veut jouer la saison prochaine. Le joueur polyvalent néerlandais ne veut pas revenir au PSG et reste toujours une option pour plusieurs clubs. Le RB Leipzig fait particulièrement pression pour le conserver.
Mercato PSG : Xavi Simons maintient le suspense autour de son avenir
Où jouera Xavi Simons la saison prochaine ? Il n’y a toujours aucune certitude quant à l’avenir du précieux milieu offensif de 21 ans appartenant au Paris Saint-Germain. Cependant, après une saison étincelante passée en prêt à Leipzig et une participation encore plus importante à l’Euro avec les Pays-Bas, de nombreux géants du football sont sur ses traces, dont le Bayern Munich.
Mais certaines nouvelles de dernière minute pourraient modifier les scénarios de marché. Selon BILD, il est désormais clair que Xavi Simons passera encore un an en prêt à Leipzig. L’accord devrait être finalisé sous peu, car le joueur et le club ont l’intention de clarifier la situation rapidement.
Le Néerlandais avait déjà suscité des spéculations il y a quelques jours avec une publication énigmatique sur les réseaux sociaux, après avoir publié une photo d’une « carte d’inversion Uno » pour consolider l’hypothèse d’un retour dans le club appartenant à Red Bull. Les efforts du Bayern Munich pour recruter la star du PSG pourraient donc être vains.
Leipzig ne lâche rien pour Xavi Simons
Plusieurs clubs sont intéressés par le milieu de terrain polyvalent du Paris Saint-Germain et espèrent le recruter cet été. Auteur de 10 buts et 15 passes décisives lors de son prêt la saison dernière, Xavi Simons reste l’un des joueurs sur lesquels le RB Leipzig compte pour la saison prochaine et le club de Bundesliga semble maintenant prêt à tout pour le conserver.
« Pour l’instant, je ne peux pas promettre que Xavi reprendra l’entraînement après la tournée américaine à Leipzig. Mais je peux vous promettre que nous aurons tout fait pour qu’il reste à Leipzig », a affirmé le président du RBL, Johann Plenge, dans des propos relayés par Kicker. « Nous avons de très bons arguments contre Xavi et contre le Paris Saint-Germain. Ce sont ces arguments qui comptent – et non la fréquence et la force avec laquelle nous les exprimons publiquement. », a-t-il ajouté tout en étant optimiste.