Pablo Longoria est très actif sur le marché des transferts pour l’OM. Le club va enregistrer plusieurs départs en défense cet été et le dirigeant marseillais sait qu’il faut agir en conséquence avec de nouveaux renforts qui se préparent.
Mercato OM : Pablo Longoria négocie la signature de Derek Cornelius
L’Olympique de Marseille devrait figurer en bonne place sur la liste des incontournables cette saison à venir. Le club phocéen se renforce pour aborder la nouvelle saison. Des renforts sont notamment attendus en défense avec le regard tourné sur Derek Cornelius. Après avoir officialisé Ismaël Koné, Pablo Longoria pourrait ainsi annoncer un autre profil canadien.
Selon Fabrice Hawkins de RMC, le défenseur est en pourparlers avancés pour signer pour le club français. Le défenseur central de 26 ans aurait lui-même donné son accord pour rejoindre l’OM. Des discussions sont en cours entre le nonuple champion de France et le club actuel de Cornelius, Malmö. Hawkins affirme que les champions suédois veulent environ 3,5 millions d’euros pour le joueur de 26 ans.
Pablo Longoria a déjà préparé le contrat de Derek Cornelius
Les déclarations de Hawkins ont été corroborées par Josh Kloke de The Athletic et Matthew Scianitti de TSN. Scianitti rapporte que si l’accord est conclu, Cornelius signerait un contrat de quatre ans. Cornelius, d’Ajax, en Ontario (Canada) a été l’une des étoiles montantes du Canada à la Copa América, où il a participé aux six matchs de la sélection et en a débuté cinq.
En un an et demi à Malmö, il a inscrit six buts en 48 matches et remporté le titre de champion de Suède et la Svenska Cupen. Si Derek Cornelius déménage à Marseille, il sera le rendez-vous du club français la saison prochaine pour les inconditionnels de l’équipe qui aiment suivre les Canucks à l’étranger. Marseille a signé le mois dernier le milieu de terrain titulaire du CanMNT, Koné, en provenance de Watford, dans le cadre d’un accord d’une valeur de 12,5 millions d’euros plus les ajouts.