Laissé libre par le PSG au terme de son engagement le 30 juin dernier, Keylor Navas, qui ne compte pas encore raccrocher les gants, se rapprocherait d’une destination surprise.
Keylor Navas en route pour la Serie A
Arrivé pour 15 millions d’euros à l’été 2019 en provenance du Real Madrid, Keylor Navas s’est rapidement imposé comme un atout considérable pour le Paris Saint-Germain. Avec lui dans les perches, le PSG de Kylian Mbappé et Neymar a atteint la finale et la demi-finale de la Ligue des Champions deux années de suite. Cependant, la concurrence avec Gianluigi Donnarumma l’a peu à peu poussé vers la sortie.
Après un prêt réussi en Premier League, à Nottingham Forest, l’international costaricien n’a plus jamais eu sa chance chez les Rouge et Bleu. Ainsi, à l’issue de son bail le 30 juin passé, Keylor Navas n’a pas été prolongé par les dirigeants du Paris SG. Désormais sans club et ne comptant pas prendre sa retraite à 37 ans, le gardien de but costaricain s’apprête à poser ses valises en Serie A.
En effet, selon les informations de Fabrizio Romano, Keylor Navas serait proche de trouver un accord avec Monza pour rebondir la saison prochaine. Une information confirmée par plusieurs autres sources, dont le journaliste Matteo Moretto.
Visite médicale programmée pour Keylor Navas
Après cinq années passées sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Keylor Navas va découvrir le championnat italien dès la saison prochaine. Après Matte Moretto et Fabrizio Romano, le spécialiste Gianluca Di Marzio confirme l’ancien coéquipier de Lionel Messi devrait bel et bien s’engager en faveur de Monza.
Après l’échec de la piste menant à Pierluigi Gollini, le club italien s’apprête à faire passer la visite médicale au natif de San Isidro de El General ce mardi. Après l’Espagne, la France et l’Angleterre, Keylor Navas va découvrir son quatrième grand championnat européen la saison prochaine.