Le technicien du FC Lorient, Olivier Pantaloni pousse huit joueurs vers la sortie. Ils n’ont pas été retenus pour le stage de préparation estival.
Olivier Pantaloni rêve grand pour le FC Lorient
Le nouvel entraîneur du FC Lorient, Olivier Pantaloni opère déjà de grands changements au sein de son effectif pour bien démarrer la nouvelle campagne. Les Merlus ont traversé une crise de résultats la saison dernière et ont été relégués en Ligue 2.
Olivier Pantaloni secoue déjà son vestiaire pour rafler des points la saison prochaine et vite remonter en Ligue 1. Le coach français a promis à ses dirigeants et aux supporters du club de faire feu de tout bois pour atteindre cet objectif.
« En rejoignant le FC Lorient s’offre à moi un nouveau challenge ô combien stimulant. Au-delà de la satisfaction de pouvoir entraîner le FCL, club affichant de grandes ambitions, j’aborde cette saison avec une énorme motivation afin de permettre au club et à ses supporters de retrouver la Ligue 1 et ce, le plus rapidement possible. Bretons et Corses, nous partageons ensemble une identité forte liée à nos territoires et qui nous rassemble autour de valeurs communes », avait déclaré Olivier Pantaloni après l’officialisation de son arrivée.
Pluie de départs au FC Lorient ?
Très rapidement, Olivier Pantaloni passe aux choses sérieuses. Il vient de dresser la liste des joueurs indésirables qui devront quitter le club et chercher de nouvelles destinations. Selon les informations de Foot Mercato, huit joueurs de l’équipe professionnelle n’ont pas été retenus pour le stage de préparation en vue de la nouvelle campagne. Il s’agit de : Gédéon Kaulu, Adrian Grbic, Tiémoué Bakayoko, Benjamin Mendy, Isaak Touré, Jean-Victor Makengo, Dembo Sylla et Stéphane Diarra.