Le Losc n’a pas résisté à l’appel de l’argent en laissant filer tous les joueurs qui ont fait ses plus beaux jours ses dernières années. Le club nordiste qui montrait de grandes ambitions a fini par s’effondrer à cause de la facilité avec laquelle il a cédé tous ses bons joueurs aux clubs étrangers.
Seydoux tient le discours du président qui cherche son successeur
Luis Fernandez, sur son blog RMC, s’est penché sur les choix des dirigeants du Losc dans une analyse qui ne correspond que très bien à la situation de ce club. « Quand on perd autant de cadres et que l’on ne recrute pas ou mal par moments, on est en droit de se poser des questions, dit-il avant de rajouter : Landreau, Hazard, Debuchy, Sow, Gervinho, Makoun, Rami, Bastos, Bodmer, avec une équipe comme ça, on peut faire une demi-finale de Ligue des Champions ! Quand on écoute aujourd’hui Michel Seydoux, il tient le discours du président qui cherche son successeur, il a envie de changer. Le directeur sportif, Frédéric Paquet, parle, intervient partout. Il a envie de changer, de tout chambouler alors qu’avant son arrivée, cela marchait remarquablement bien. Il y avait certainement des gens qui faisaient beaucoup mieux leur travail que lui. Les supporters du Nord qui remplissent ce stade, qui ont de la passion, qui sont de vrais supporters, il ne faut pas tricher avec eux. »
Le Losc est mal en point cette saison tant par son jeu que par ses résultats. Avec le départ à venir de Mathieu Debuchy pour Newcastle, les choses pourraient tout simplement empirer.