Mercato ASSE : Terrible nouvelle confirmée pour Saint-Étienne

Alors qu’Olivier Dall’Oglio continue de réclamer des renforts avant la reprise du championnat, l’entraîneur de l’ASSE va devoir tirer une croix sur sa cible prioritaire en attaque. Une mauvaise nouvelle pour l’AS Saint-Étienne.

L’ASSE en difficulté pour un attaquant attendu par Olivier Dall’Oglio

Coup dur à venir pour l’ASSE et son entraîneur Olivier Dall’Oglio. Grand artisan de la montée des Verts, Irvin Cardona n’évoluera pas en Ligue 1 sous le maillot de l’AS Saint-Étienne. Financièrement limitée, l’ASSE peine à trouver un accord avec Augsbourg, un club espagnol pousse pour s’offrir l’attaquant de 26 ans.

En effet, selon les informations du quotidien L’Équipe, le salaire du joueur estimé à 130.000 euros par mois est bien trop élevé pour les finances stéphanoises. Les négociations entre les dirigeants de l’ASSE et leurs homologues d’Augsbourg se poursuivent, mais la formation française va désormais devoir compter avec une sérieuse concurrence dans ce dossier.

Irvin Cardona prêt à snober Saint-Étienne pour l’Espagne

Arrivé en prêt durant l’hiver, Irvin Cardona a été l’un des principaux artisans de la montée spectaculaire de l’ASSE dans l’élite après deux ans passés dans l’antichambre du championnat français. Auteur de 8 réalisations en 19 matches de Ligue 2, l’avant-centre formé à Monaco a été très décisif dans la deuxième partie de saison.

À l’issue de sa période de cession, qui ne comptait aucune option d’achat, Irvin Cardona est tout logiquement retourné à Augsbourg, où il est sous contrat jusqu’en juin 2027. Toutefois, le natif de Nîmes désire quitter le club allemand, qui est également ouvert à un nouveau prêt de son numéro 48.

Irvin Cardona
Photo : Irvin Cardona

Et Olivier Dall’Oglio aimerait l’avoir à nouveau sous ses ordres dans le Chaudron, mais Loïc Perrin, coordinateur sportif de l’ASSE, se heurte au gros salaire de Cardona, qui ne semble pourtant pas effrayer l’Espanyol Barcelone. D’après L’Équipe, le club espagnol est en négociations très avancées avec Augsbourg pour boucler un prêt avec une option d’achat à 1,8 million d’euros.