Le PSG et Benfica Lisbonne ont bouclé deux gros transferts. Le milieu de terrain portugais João Neves va rejoindre le club parisien et Renato Sanches va faire son retour dans son club formateur.
Le PSG s’offre João Neves
Le milieu de terrain portugais João Neves va s’engager avec le PSG cet été. Après plusieurs semaines de négociations, le Paris SG et le Benfica Lisbonne ont trouvé un accord définitif pour le transfert de la pépite au club de la capitale française.
João Neves est attendu à Paris cette semaine pour passer sa visite médicale et parapher un contrat de cinq ans avec un an en option avec le PSG. Les dirigeants parisiens vont débourser 60 millions d’euros plus 10 millions d’euros de bonus complémentaires pour finaliser le transfert. C’est un renfort de poids pour Luis Enrique qui cherche des joueurs à fort potentiel pour démarrer la nouvelle saison en grande pompe.
Dans le sens inverse un joueur du PSG va rejoindre le Benfica Lisbonne. Les deux formations ont trouvé un accord pour transfert du milieu de terrain Renato Sanches au club lisboète. De retour de prêt de l’AS Rome, le milieu portugais n’entre pas dans les plans de Luis Enrique et est poussé vers la sortie. Benfica Lisbonne veut le recruter et le relancer. Le deal est également bouclé.
Fabrizio Romano indique que Renato Sanches est déjà en route pour passer la visite médicale ce jeudi 1er août 2024. Si tout se passe bien, il va faire retour dans son club formateur. Le Parisien révèle que le PSG a décidé de prêter Renato Sanches à des conditions avantageuses, notamment sur la prise en charge du salaire.