Mercato : Ça sent bon pour l’arrivée Eddie Nketiah à l’OM

Alors qu’Eddie Nketiah est déterminé à rejoindre l’OM durant ce mercato, Arsenal se montre exigeant pour son transfert. Mais ce dossier devrait se décanter dans les jours à venir.

Mercato OM : Arsenal change d’avis pour Eddie Nketiah

À moins de deux semaines de la reprise du championnat, l’Olympique de Marseille n’a toujours réussi à combler le vide laissé par le départ de Pierre-Emerick Aubameyang. Une anomalie que les Phocéens comptent régler le plus rapidement possible en s’attachant les services d’Eddie Nketiah. La direction de l’OM est d’ailleurs bien partie pour boucler la signature du joueur de 22 ans.

En difficulté à Arsenal où il doit se contenter que des miettes, Eddie Nketiah souhaite profiter du mercato pour changer de club et a répondu favorablement au projet marseillais. Fabrizio Romano confirme cette tendance, assurant qu’Eddie Nketiah et l’OM sont tombés d’accord sur les termes de son contrat. Cependant, les deux clubs doivent encore s’entendre sur les modalités de son transfert.

L’Olympique continue donc de négocier avec Arsenal afin de finaliser cette opération et ces échanges avancent dans la bonne direction. Car si l’OM était initialement été confronté à la demande élevée d’Arsenal, qui réclamait 60 millions d’euros pour Eddie Nketiah, cette exigence a été réduite à 30 millions d’euros, bonus inclus, selon Fraser Gillan de TeamTALK.

Eddie Nketiah désormais à un prix abordable pour l’OM

Ce montant semble plus abordable pour l’OM, qui a déjà proposé une première offre de 22 millions d’euros pour Eddie Nketiah, sans succès. Le club présidé par Pablo Longoria ne perd pas espoir pour autant et serait prêt à augmenter son offre jusqu’à 27 millions d’euros, ce qui se rapproche des attentes d’Arsenal.

L’optimisme règne donc au sein de la direction de l’Olympique de Marseille, qui espère conclure rapidement ce transfert. Les positions des deux clubs se rapprochent, et un accord pourrait être trouvé dans les prochains jours pour le transfert d’Eddie Nketiah.