L’ASSE a presque perdu la bataille pour Irvin Cardona, sa cible prioritaire de ce mercato d’été. Le buteur est en instance de transfert à l’Espanyol Barcelone.
Mercato : Cardona en négociations avancées avec l’Espanyol
L’ASSE a vite fait savoir au FC Augsbourg, son intention de transférer définitivement Irvin Cardona (27 ans), son buteur de la deuxième moitié de la saison dernière. Le club bavarois a cependant fixé le prix de vente du décisif attaquant à un montant inattendu par Saint-Etienne. Dès lors, les Allemands se sont tournés vers d’autres propositions, dont celle de l’Espanyol Barcelone.
Le journal catalan Mundo Deportivo révèle des « négociations avancées » avec Irvin Cardona. Le club catalan souhaite le recruter sous la forme d’un prêt, assorti d’une option d’achat automatique de 1,8 M€ à l’issue de la saison 2024-2025, d’après la source.
L’ASSE estime Irvin Cardona trop cher
En effet, l’ASSE a décidé de ne pas s’aligner sur la demande du FC Augsbourg pour Irvin Cardona. En plus du tarif exigé par le club de Bundesliga, le salaire du polyvalent avant-centre serait également un obstacle pour les Verts. Selon L’Équipe, il émarge à 130 000 euros brut par mois. Pour rappel, Irvin Cardona a marqué 10 buts sous le maillot de l’ASSE, plus 3 passes décisives, en une demi-saison.