Ismaïla Sarr n’est plus un joueur de l’OM. L’ailier sénégalais fait son retour en Premier League, où il s’est engagé au profit de Crystal Palace. Évoquant son passage à Marseille, le joueur de 26 ans a lâché un aveu sur sa collaboration avec le club phocéen.
Mercato OM : Ismaïla Sarr retourne en Premier League
Une saison et puis s’en va. Ismaïla Sarr n’aura pas fait long feu sur la Canebière depuis sa signature à l’Olympique de Marseille l’été dernier. Le Sénégalais repart déjà en Angleterre où il retrouve cette fois-ci un club de Premier League, Crystal Palace. Ismaila Sarr a mis le stylo sur papier sur un accord de cinq ans avec les Eagles, en provenance de l’OM, pour des frais de l’ordre de 15 millions d’euros.
Le club sud de Londres a fait sa première tentative de signer l’attaquant il y a cinq ans, et après de nombreux rebuttals, Dougie Freedman a enfin sécurisé son homme. Sarr est la troisième recrue de Crystal Palace cet été, aux côtés de Daichi Kamada et Chadi Riad. L’ailier ajoute une série d’expériences au côté d’Oliver Glasner, avec dix buts en 50 apparitions en Premier League à son actif.
Les adieux de Ismaïla Sarr à l’OM
L’international sénégalais quitte ainsi un club dont il ne gardera pas forcément de très bons souvenirs. Son passage à Marseille n’a pas été un franc succès seulement trois petits buts quatre passes décisives en 23 matchs de Ligue 1. « Merci à l’OM et aux supporters pour m’avoir donné l’opportunité de découvrir l’ambiance chaleureuse du Vélodrome et la ferveur inoubliable des fans », a écrit Ismaïla Sarr.
Il a ensuite évoqué son passage qui n’a pas été des meilleurs de l’histoire du club : « Même si notre collaboration n’a pas abouti comme je l’espérais, je garde de bons souvenirs de cette expérience unique. Je souhaite bonne chance à I’OM pour la suite et j’espère que le club retrouvera rapidement l’Europe. Allez I’OM ! ».