Mercato PSG : Renato Sanches a déjà passé sa visite médicale à Benfica

Renato Sanches va bien se relancer du côté de Benfica, son ancien club, au Portugal. Le milieu de terrain est prêté par le PSG dans le cadre d’un accord pour Joao Neves. Le joueur de 26 ans a même déjà passé les examens médicaux chez les Aigles de Lisbonne. 

Mercato PSG : Renato Sanches est déjà en Algarve avec Benfica

Victime de blessures à répétition, Renato Sanches s’offre une nouvelle chance de relancer sa carrière. L’international portugais sort d’une période de prêt compliquée du côté de la Roma où il a encore été freiné par les blessures. Désormais, c’est au Portugal, précisément à Benfica, qu’il va tenter de donner encore du sens à sa carrière.

Attendu chez les Lisboètes dans le cadre d’un prêt, le milieu de terrain a déjà passé les examens médicaux et attend d’être officialisé en attendant que les derniers détails ne soient bouclés. Renato Sanches est déjà avec la délégation de Benfica en Algarve, où les Aigles affrontent Fulham ce vendredi, selon A Bola. Ainsi, tout est prêt pour que le joueur devienne officiellement un renfort des Benfiquistes.

Renato Sanches attend l’officialisation de Joao Neves au PSG

À ce stade, seuls quelques détails bureaucratiques retardent cette annonce, car l’accord est conclu parallèlement au transfert de João Neves au PSG et ce sera la première officialisation. Ce n’est qu’à ce moment-là que Renato sera présenté comme un renfort pour Benfica. 

Ainsi, le milieu de terrain a déjà parlé à Roger Schmidt, ce qu’il n’avait pas encore fait lors de son déplacement à Lisbonne, comme il l’a admis lorsqu’il a été interpellé par les journalistes à l’aérodrome de Tyres. Vendredi, il sera sur le banc pour suivre ses nouveaux coéquipiers. 

Le milieu de terrain, rappelons le, arrive en prêt avec le PSG qui prend en charge son salaire. Benfica ne paiera une redevance que si l’international portugais de 26 ans participe à 60 % des matches officiels. Les Aigles doivent payer un montant supplémentaire si la moyenne atteint 80 %. De plus, les Rouges disposent d’une option d’achat de 10 millions d’euros.