Mercato ASSE : Ivan Gazidis annonce du lourd à Saint-Etienne

Le président de l’ASSE, Ivan Gazidis, est sorti du silence, dans le podcast Excellent Leadership. Il annonce du lourd à Saint-Etienne, à l’image de ce qu’il a réussi à Arsenal et à l’AC Milan.

Ivan Gazidis dévoile ses grandes ambitions pour l’ASSE

Deux mois après ses premières déclarations, lors du rachat de l’ASSE, Ivan Gazidis est revenu sur sa grande ambition pour les Verts. Il rêve de développer l’AS Saint-Etienne, un club qui compte dans le football français. « Nous allons faire des choses absolument excitantes », a-t-il promis, dans des propos retranscrits par Peuple-Vert.

« Nous avons des idées réellement nouvelles que nous allons apporter à Saint-Etienne. Je pense que nous pouvons faire quelque chose de spécial. […]. Je crois que nous pouvons réussir le come-back de l’ASSE. C’est une grande marque, un grand club. J’ai extrêmement hâte de relever le défi », a déclaré, ensuite, le nouveau président des Verts.

Le président de l’ASSE annonce de gros sponsors

Directeur exécutif d’Arsenal (de janvier 2009 à fin octobre 2018), puis président exécutif de l’AC Milan (5 décembre 2018 au 5 décembre 2022), Ivan Gazidis souhaite reproduire ce qu’il a réussi à la tête de ces deux clubs, à Saint-Etienne. Il compte attirer notamment des sponsors et partenaires pour investir dans le développement de l’ASSE.

« Par exemple, à Arsenal et à Milan, Emirates était sur le devant du maillot. Nous avions une relation si forte qu’elle ne consistait pas à essayer de négocier jusqu’au dernier centime pour chaque accord, mais à un engagement à très long terme. De la même manière, avec Puma, ils étaient dans les deux clubs », a-t-il souligné, avant d’annoncer la couleur.

« Ces relations étaient très importantes. Quand j’arrive à Milan, le club était dans une position difficile. Et ce sont ces relations qui nous ont permis de continuer à entretenir des relations solides et solidaires avec ces partenaires de longue date qui perdurent encore aujourd’hui à Milan, même avec un autre propriétaire », a expliqué le nouveau patron des Verts.