En mai dernier, trois joueurs de l’OM ont été ciblés par des tirs à Marseille. Le Procureur de la République s’est saisi de l’affaire et trois personnes ont été placées en détention pour tentative d’assassinat.
Les joueurs de l’OM n’ont directement été visés
C’est une affaire préoccupante pour Marseile. Dans la nuit du 19 au 20 mai, trois joueurs de l’OM, Faris Moumbagna, Jean Onana et Bamo Meité, ont été pris pour cibles par des coups de feu dans le 11e arrondissement de Marseille. En revenant du centre d’entraînement de l’OM, leurs véhicules ont été touchés par des tirs, sans faire de victime.
À la suite de cette fusillade, une information judiciaire a été ouverte pour tentative de meurtre. Ce vendredi matin, lors d’une conférence de presse, le procureur de la République, Nicolas Bessone, a annoncé la mise en examen de trois individus pour tentative d’assassinat en bande organisée. Ces suspects ont également été placés en détention provisoire.
Cependant, il semble que les joueurs de l’OM n’ont pas été directement visé. Ils auraient été les victimes d’une erreur qui aurait pu leur coûter la vie. Le procureur a explique que « c’est un quiproquo. Ils n’ont pas été visés car ce sont des joueurs de l’Olympique de Marseille ». Cette situation inquiétante rappelle les dangers auxquels peuvent être confrontés des personnalités publiques.