À deux semaines du coup d’envoi de la Ligue 1, l’entraineur de l’ASSE, Olivier Dall’Oglio, et le capitaine Anthony Briançon se sont montrés rassurants.
Dall’Oglio : « On garde une solidité défensive, on est dans le bon sens »
De retour en Ligue 1, l’ASSE affrontera l’AS Monaco dans la Principauté, lors de la 1re journée du championnat, le 18 août. Les indéfectibles supporteurs de Saint-Etienne et les nouveaux propriétaires du club ligérien attendent ce match avec impatience. Après un mois de préparation estivale, l’entraineur de l’ASSE assure que son équipe est fin prête : « On commence à voir des phases de jeu intéressantes. On garde aussi jusqu’ici une solidité défensive. On est dans le bon sens, c’est clair ».
Olivier Dall’Oglio indique cependant qu’il reste encore du travail sur la finition des actions, dans la dernière ligne droite de la préparation des Verts : « Il nous manque encore de la finition, mais on va arranger ça en commençant à travailler cet aspect qui n’était pas jusqu’ici notre priorité ». Le staff technique stéphanois a encore deux bonnes semaines pour peaufiner les automatismes au sein de l’équipe.
Briançon : « Cette saison s’annonce bien, on monte en régime »
Le capitaine de l’ASSE est également confiant, malgré le retour difficile des Verts dans l’élite (ils sont passés par les play-off et barrages). « L’ASSE, c’est un club historique qui a plus que sa place en Ligue 1. On va donc se battre […] », a-t-il déclaré dans le Réveil du Midi. Anthony Briançon a ensuite rassuré sur la préparation de la nouvelle saison.
« Tout se passe très bien. On fait de bons matchs amicaux. Le groupe est en train de se construire petit à petit. Cette saison s’annonce bien. On monte en régime. Il faut continuer pour être prêt pour la reprise ». Rappelons que l’ASSE a été accrochée par Clermont Foot (1-1), lors de son premier match amical. Elle a remporté ensuite les matchs contre Villarreal (3-1) et le Montpellier HSC (2-1). Les Stéphanois affrontent Grenoble Foot, ce samedi (17h), au stade du Lignon.