Face aux exigences élevées d’Arsenal pour Eddie Nketiah, l’OM s’est tourné vers une autre piste offensive. Le club phocéen est parvenu à conclure un accord avec Youssoufa Moukoko du Borussia Dortmund.
Mercato : Youssoufa Moukoko d’accord pour rejoindre l’OM
La quête du successeur de Pierre-Emerick Aubameyang prend une tournure inattendue à l’Olympique de Marseille. Alors qu’Eddie Nketiah était présentée la priorité pour ce poste, les demandes excessives d’Arenal pour son transfert ont finalement poussé les Phocéens à se rabattre sur la piste menant à Youssoufa Moukoko. Et les premiers échanges ont été positifs.
En effet, selon les dernières informations de Fabrizio Romano, l’international allemand du Borussia Dortmund a donné son accord pour rejoindre l’OM durant ce mercato estival. Ce transfert sera à priori l’occasion de se relancer après une saison difficile chez les Borussen. Malgré son talent indéniable, Youssoufa Moukoko doit se contenter d’un faible temps de jeu au BVB 04, où il n’a été titularisé qu’à 4 reprises cette saison en championnat.
Ce traitement est devenu difficile à supporter pour Youssoufa Moukoko. Et malgré la concurrence de plusieurs clubs européens, le joueur de 19 ans a accepté de rejoindre l’Olympique de Marseille, qui ne disputera aucune compétition européenne la saison. La direction de l’OM poursuit à présent les discussions avec le Borussia Dortmund en vue de finaliser son transfert.