Ivan Gazidis ne travaille pas que pour renforcer le groupe de l’ASSE cet été. Le nouveau patron du club forézien sait qu’il faut aussi dégraisser l’effectif avec les éventuels départs. En ce sens, Saint-Etienne se prépare à se séparer d’un joueur pas des moindres de son groupe.
Mercato ASSE : Ivan Gazidis valide le départ d’Etienne Green
Depuis l’ouverture du mercato français, l’AS Saint-Etienne a déjà officialisé quatre recrues. Depuis, c’est le calme au club dans le sens des arrivées, et ce en départ des différentes pistes évoquées sur lesquelles se seraient positionnés les Verts. Mais le statu quo demeure en attendant peut-être de nouvelles signatures. Pour l’heure, c’est dans le sens des départs que le club marque un pas important sous l’impulsion de Ivan Gazidis.
D’après Le Progrès, l’AS Saint-Etienne a déjà acté le départ d’Etienne Green. Le club stéphanois est désolé est d’accord pour le libérer de sa dernière année de contrat. Le journal révèle que le club entraîné par Olivier Dall’Oglio entend ainsi permettre à Etienne Green de rebondir ailleurs, et plus précisément en Angleterre, compte tenu du fait qu’il possède également la nationalité anglaise.
Etienne Green, un dossier bouclé début semaine prochaine
Tout est allé très vite ces dernières heures pour Etienne Green, présent lors du déplacement à Lunel mercredi pour affronter Montpellier (1-2). En instance de départ de l’ASSE cet été, le gardien de but n’est pas entré en jeu, lui qui est passé derrière Gautier Larsonneur dans la hiérarchie des gardiens de but chez les Stéphanois. A en croire les informations du journal Le Progrès, Ivan Gazidis devrait boucler le dossier en début de semaine.
Etienne Green est en route pour Burnley, club de Championship en Angleterre. Saint-Etienne prend le soin de négocier un pourcentage à la revente, un point sur lequel les deux clubs devront encore s’entendre. Mais le club vert n’entend pas laisser le poste de Green vacant dans son groupe puisqu’est comptent signer un gardien d’expérience pour apporter de la concurrence à Gautier Larsonneur.