Mercato : L’AS Monaco s’active pour le poste de latéral droit

A l’AS Monaco, plusieurs détails sont encore à régler d’ici la fin du mercato estival. L’un des chantiers prioritaires du club est sans doute le poste de latéral droit. La direction sportive y travaille, même si les options se font rares sur le marché. 

Mercato AS Monaco : Plusieurs joueurs hors des projets de Adi Hütter

Les Monégasques connaissent un été mouvementé avec des entrées et des sorties sur le mercato. L’AS Monaco a récemment officialisé la signature de Lamine Camara, qui est arrivé au club en provenance du FC Metz. Mais avant l’arrivée du Sénégalais, le club avait déjà annoncé le départ de Mohamed Camara à Al Sadd.

Cependant, selon Oscar Schindler, il reste encore de nombreux détails à régler dans l’effectif de l’AS Monaco, mais certains jeunes joueurs ne seraient pas dans les plans de Adi Hütter et risquent de partir en prêt dès cet été. Il s’agit surtout de Romaric Etonde, Ritchy Valme, Jordan Varela et Aurélien Platret. Dans le même temps, le club du Rocher travaille à trouver une solution au poste de latéral droit.

L’AS Monaco cherche un concurrent à Krepin Diatta

Après avoir réussi à renforcer le milieu de terrain avec l’arrivée de Lamine Camara, l’AS Monaco devrait se concentrer sur le poste de latéral, quand bien même Hütter dispose de quelques options à ce niveau. Le technicien autrichien peut compter sur Krepin Diatta, qui n’est toutefois pas un latéral de métier même s’il dépanne avec succès à ce poste.

Malheureusement, le Sénégalais vient de subir une blessure et n’est pas certain d’être disponible pour le début de la Ligue 1 française. Face à cette urgence, Oscar Schindler révèle que Vanderson est bien parti pour rester une saison de plus à l’ASM mais le club souhaiterait construire une concurrence à ce poste. Les noms de Daniel Muñoz, Raoul Bellanova et Michael Kayode circulent comme options possibles.