Le Stade Rennais n’en a pas encore fini avec le mercato malgré les arrivées d’une demie dizaine de nouvelles recrues. Les Bretons continuent de scruter le marché et sont prêts à revenir à la charge pour un joueur de Ligue 1 qu’ils courtisent depuis quelque temps.
Mercato Stade Rennais : La piste Pierre Lees-Melou relancée
La très belle saison du Stade Brestois soldée par une qualification historique en Ligue des Champions attire la lumière sur le club cet été. Plusieurs joueurs de l’effectif sont courtisés par des clubs en Ligue 1 et en Europe. C’est le cas par exemple de Lilian Brassier qui a préféré renoncer au privilège de la Coupe aux grandes oreilles pour rejoindre l’Olympique de Marseille.
Pendant ce temps, le club de la Bretagne peine à trouver une issue pour conserver définitivement Martín Satriano alors que Steve Mounié a pris la direction du FC Augsbourg. Il faudra désormais faire face l’assaut du Stade Rennais pour Pierre Lees-Melou, selon Foot Mercato. Le club rouge et noir cherche toujours à se renforcer sur le marché et compte bien faire du milieu offensif un pilier de son entrejeu.
Le Français de 31 ans a été l’un des meilleurs joueurs du Stade Brestois la saison dernière et n’a jamais caché sa volonté de tenter une nouvelle aventure loin du club. D’après le média français, le Stade Rennais était déjà passé à l’offensive pour Lees-Melou en janvier dernier avec une offre de 10 millions d’euros refusée par Brest.
Le Stade Rennais espère faire plier le Stade Brestois pour Lees-Melou
Selon Foot Mercato, le Stade Rennais revient à la charge pour le milieu offensif avec une offre visiblement meilleure. On parle cette fois-ci d’une proposition comprise entre 8 et 12 millions d’euros pour faire craquer le Stade Brestois et le convaincre de laisser filer Pierre Lees-Melou. L’opération est dirigée par le nouveau directeur sportif Frederic Massara, qui est séduit par le profil et les qualités du vétéran footballeur.
Reste à voir si le SB29 acceptera de perdre un autre joueur aussi important de son effectif alors qu’il se prépare à découvrir le Ligue des Champions. Pour rappel, selon Mohamed Toubache-Ter, Lees-Melou a été proposé à Lille, qui est réciproquement intéressé à signer l’ancien milieu de terrain de l’OGC Nice, qui a enregistré cinq buts en 29 matchs la saison dernière. Cependant, l’offre d’ouverture des Dogues de 4 millions d’euros a été jugée bien en dessous des attentes de Brest.