Le PSG s’intéresse sérieusement à Julian Alvarez et compte bien se donner les moyens de l’attirer cet été. L’Argentin est ouvert à un départ de Manchester City et le club français, à la recherche d’un buteur, veut profiter de la situation. Mais il faudra aussi faire face à la concurrence et un autre facteur qui pourrait empêcher l’Argentin de rejoindre Paris.
Mercato : Le PSG a fait une offre pour Julian Alvarez
Julian Alvarez envisage réellement de quitter l’équipe de Pep Guardiola cet été pour obtenir un rôle plus important ailleurs. Au cours de la saison 2023-2024, le joueur de 24 ans a disputé 54 matches pour Manchester City, marquant 19 buts et délivrant 13 passes décisives. Depuis les rumeurs de ses envies d’ailleurs, le PSG, à l’instar de plusieurs autres clubs, s’est positionné pour tenter de le convaincre. Selon Germán García Grova de TyC Sports, le PSG avait officiellement fait une offre pour Alvarez.
Cependant, l’Atlético de Madrid en a fait sa priorité absolue et mène actuellement la course pour recruter l’Argentin, Álvarez étant ouvert à l’idée de jouer en Espagne. Le club de Madrid et son homologue de Paris se préparent à se livrer une véritable bataille financière. Si ATM a bien transmis une première offre pour Julian Alvarez, le PSG a envoyé sur la table de Manchester City une offre nettement supérieure à celle du club espagnol.
Le PSG craint un revirement de situation pour Julian Alvarez
L’agent du joueur a discuté avec les deux clubs. Mais à ce jour, le joueur n’a toujours pas décidé où aller. Selon PSG Inside Actu, le Paris Saint-Germain va se réunir à nouveau avec l’agent d’Alvarez et peut-être le joueur aussi pour essayer de convaincre l’Argentin de le faire venir. Manchester City est désormais ouvert à la discussion sur le départ d’Álvarez, mais recherche une offre substantielle et n’accepterait rien dans la fourchette de 40 à 60 millions d’euros ou un accord de prêt.
Même si financièrement le club français est bien armé pour attaquer sa cible, il n’est pas totalement en confiance quant à l’issue du dossier. En effet, pour PSG Inside Actu, ce qui fait peur au Paris Saint-Germain, ce sont les derniers événements actuels qui pourraient faire opter l’Espagne à Julian Alvarez. Il s’agit des Chants racistes, les hués de l’hymne national argentin en France durant les JO à Paris.