Olivier Dall’Oglio devrait encore enregistrer des arrivées à l’ASSE durant ce mercato. Mais en attendant, un départ du club se précise. L’entraîneur des Verts l’a confirmé et espère qu’il soit remplaçant, même s’il peste contre la longueur du mercato.
Mercato ASSE : Olivier Dall’Oglio confirme le départ d’Etienne Green
C’est un départ pas des moindres qui se précise à l’AS Saint-Etienne. Il s’agit du gardien remplaçant de Gautier Larsonneur, Etienne Green, annoncé du côté de Burnley. Il quitte le club cet été comme l’avaient annoncé Le Progrès et L’Equipe. Le gardien de 24 ans devrait être libéré de sa dernière année de contrat pour s’engager avec le club anglais en Championship, avec un pourcentage sur une éventuelle revente du portier inclus dans le deal.
Interrogé sur le départ annoncé de son gardien de but, Olivier Dall’Oglio a confirmé la nouvelle : « Ce n’est pas un scoop mais c’est très bien engagé », a déclaré le technicien ligérien. Selon EVECT, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne n’a pas caché son souhait de voir débarquer un autre gardien de but pour compenser le départ de Green. Un profil pour concurrencer Larsonneur est d’ailleurs le souhait du club.
Olivier Dall’Oglio peste contre la longueur du mercato
Même s’il offre aux clubs l’occasion de se renforcer conséquemment, la longueur du mercato n’est pas appréciée de l’entraîneur de l’ASSE. Olivier Dall’Oglio montre une certaine résignation face à une période qui semble perturber la préparation des équipes. « Le mercato continue et il se termine le 31 août malheureusement. Je ne vais pas trop faire de commentaires sur le mercato. C’est le problème des entraîneurs aujourd’hui. Les mercatos finissent très tard, dans la préparation c’est compliqué », rapporte EVECT.
Avec le départ attendu d’Etienne Green, les priorités mercato des Verts passent désormais à quatre. Le club forézien souhaitait déjà ajouter à son effectif un latéral droit, un attaquant polyvalent, un milieu récupérateur puis maintenant un gardien de but.