Après avoir bouclé la signature de Joao Neves au milieu de terrain, le PSG se démène toujours pour mettre la main sur un attaquant de classe mondiale. Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos fomenteraient un coup génial dans ce sens.
Le PSG sur les traces d’une star de Serie A
Malgré les présences de Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos, le PSG veut attirer un attaquant supplémentaire pour compenser le départ de Kylian Mbappé. En échec sur la piste menant à Khvicha Kvaratskhelia, les dirigeants parisiens ont relancé les négociations avec leurs homologues du SSC Naples pour Victor Osimhen.
Si les tractations traînent et que le dossier semble à l’arrêt par rapport aux exigences des deux clubs, le célèbre agent Oscar Damiani a récemment confié au micro de TMW que le PSG finira par faire craquer Aurélio De Laurentiis et les Gli Azzurri avec un gros chèque pour obtenir la signature d’Osimhen, dont la clause libératoire est fixée à 130 millions d’euros.
« Je ne sais pas comment cela va se terminer, tout comme celui qui dirige les négociations ne le sait pas non plus. Si vous voulez Osimhen, vous devez le payer, à la fin le PSG augmentera l’offre et Naples le vendra », a expliqué le dirigeant italien. Cependant, un média transalpin assure que le PSG veut bel et bien le Ballon d’Or africain 2023, mais espère pouvoir conclure son transfert contre un montant représentant carrément la moitié de sa clause de résiliation.
Le plan du Paris SG pour Victor Osimhen
Le Corriere dello Sport a dernièrement révélé que le président du SSC Naples serait très remonté contre son homologue du PSG pour ses approches directes avec Khvicha Kvaratskhelia et son agent. En représailles, Aurelio De Laurentiis ne serait pas prêt à négocier pour Victor Osimhen et exigerait le paiement de sa clause libératoire pour le laisser partir.
Mais Nasser Al-Khelaïfi ne compte pas dépenser plus de 90 millions d’euros pour l’ancien attaquant du LOSC. D’ailleurs, selon les renseignements obtenus par Il Mattino, le plan du Paris SG serait d’attendre les derniers instants du mercato estival pour lancer une offensive d’envergure pour tenter de forcer la main au club italien avec une offre de 60 millions d’euros pour récupérer Victor Osimhen.
Les Parisiens misent sur le fait que le Napoli voudra forcément se séparer d’un joueur qui sera à un an de la fin de son contrat en 2025 et qui émarge à 10 millions d’euros par saison. Affaire à suivre donc…