Mercato : En attendant Moukoko, l’OM signe un joli coup en défense

En attendant de conclure le transfert de Youssoufa Moukoko avec le Borussia Dortmund, l’OM a annoncé l’arrivée d’un nouveau joueur en défense centrale. Le club marseillais a pondu un communiqué à cet effet.

Un nouveau défenseur central s’engage avec l’OM

Après Ismaël Koné, Mason Greenwood, Bamo Meïté, Lilian Brassier et Pierre-Emile Höjbjerg, l’OM a réussi à déloger Derek Cornelius de Malmö FF. Alors que Roberto De Zerbi ne compte pas sur Chancel Mbemba et Samuel Gigot, les dirigeants olympiens s’activent pour renforcer la charnière de l’équipe.

L’Olympique de Marseille a donc officialisé ce dimanche le recrutement de l’international canadien, qui débarque dans le cadre d’un transfert sec de 4,3 millions d’euros, bonus compris. Sur son site officiel, l’OM n’a pas précisé la durée du contrat de Derek Cornelius.

Dans le groupe de Roberto De Zerbi, le joueur de 26 ans retrouve son compatriote Ismaël Koné, déjà impressionnant pour ses débuts sous les couleurs marseillais. Pour rappel, Cornelius a disputé 48 matchs avec Malmö et marqué 6 buts entre février 2023 et cet été.

Le communiqué de l’OM pour Derek Cornelius

« L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer la signature de Derek Cornelius en provenance du Malmö FF. Le défenseur âgé de 26 ans s’est engagé avec le club olympien après le succès de sa visite médicale. (…) Joueur doté d’un grand sens de l’anticipation, Derek Cornelius compte 26 sélections avec le Canada et fait partie du groupe appelé afin de disputer la Coupe du Monde 2022.

Le mois dernier, il participe à la Copa América 2024 au côté de son compatriote Ismaël Koné avec lequel il atteint le dernier carré de la compétition », écrit le club présidé par Pablo Longoria. Le mercato estival de l’OM va se poursuivre dans les prochains jours, avec l’arrivée attendue de Valentin Carboni en provenance de l’Inter Milan.