En quête de renforts pour la saison prochaine, le FC Nantes se rapproche d’une belle opération avec l’OL. Un crack va débarquer pour renforcer l’effectif d’Antoine Kombouaré.
Accord entre le FC Nantes et l’OL pour un milieu de terrain
Peu utilisé la saison dernière, un jeune milieu de terrain devrait quitter les rangs de l’Olympique Lyonnais pour rejoindre le FC Nantes durant ce mercato estival. D’après les renseignements obtenus par le journal Ouest-France, Johann Lepenant, sauf revirement improbable, évoluer sous les ordres d’Antoine Kombouaré la saison prochaine.
Le média régional indique que les dirigeants du FC Nantes et leurs homologues de Lyon sont parvenus à un accord pour le joueur de 21 ans. Désireux d’obtenir plus de temps de jeu, l’ancien milieu défensif du SM Caen a été convaincu par le projet présenté par l’entraîneur des Canaris, Antoine Kombouaré. Une tendance confirmée par L’Équipe.
Johann Lepenant prêt à retrouver du temps de jeu à Nantes
Selon Oues-France, « le jeune milieu de terrain Johann Lepenant, âgé de 21 ans, devrait être prêté au FC Nantes. Il est une priorité d’Antoine Kombouaré au milieu du terrain. Lyon et Nantes sont tombés d’accord vendredi pour un prêt avec option d’achat. »
Et L’Équipe ajoute qu’alors qu’il s’apprête à disputer une demi-finale olympique contre l’Égypte ce lundi, le milieu lyonnais, sous contrat jusqu’en 2027, devrait effectivement s’engager avec le club de Waldemar Kita sous la forme d’un prêt avec option d’achat de l’ordre de 3 millions d’euros.
« Il resterait à obtenir l’accord du joueur, qui serait partant pour rejoindre les rangs nantais », assure le quotidien sportif. Tout n’est pas encore totalement ficelé, mais le dossier avance très bien. Le joueur pousse pour rejoindre le club des bords de l’Erdre, conclut Ouest-France.