L’OM est sur le point de s’offrir l’excellent Valentin Carboni. Le milieu de terrain argentin arrive sur la Canebière sous la forme d’un prêt. Sauf que ces dernières heures, l’Inter a pris une grosse décision pour l’homme de 19 ans.
Mercato : Valentin Carboni va prolonger à l’Inter
Valentin Carboni n’est plus qu’à un pas de porter les couleurs de l’Olympique de Marseille. Et ce après des négociations continues et de plus en plus intenses entre l’Inter et le club français. L’accord est déjà conclu depuis un certain temps avec le joueur qui a accepté de rejoindre Roberto De Zerbi et le club phocéen.
Cependant, le club italien compte bien sécuriser ses arrières avec le jeune argentin. En effet, selon Fabrizio Romano, Valentin Carboni signera un nouveau contrat à l’Inter valable jusqu’en juin 2029 avant de se rendre à Marseille. L’Inter dispose également d’une clause de rachat fixée à 40 millions d’euros dans le deal. Cela signifie que si Carboni impressionne à l’Olympique de Marseille, ils peuvent le racheter sans bonus supplémentaire.
La date d’arrivée de Valentin Carboni à l’OM fixée
Il n’a eu que 19 ans en mars dernier et compte déjà trois sélections avec l’Argentine, où il faisait partie de l’équipe qui a remporté la Copa America cet été. Selon ce qui a été révélé par Foot Mercato, Valentin Carboni est attendu en Provence lundi vers 15 heures.
La transaction, selon ce qui a été dit à plusieurs reprises ces derniers jours, devrait être conclue sur la base du prêt avec droit de rachat fixé à environ 35 millions d’euros, avec les Nerazzurri qui, n’ayant pas l’intention de perdre le contrôle sur le prix du joueur, ont inséré l’option de contre-offre, fixée à environ 40 millions. L’OM devrait payer un million d’euros pour le prêt.