L’heure du départ de Rayan Cherki de l’OL a-t-elle sonné ? Apparemment oui. David Friio annonce son transfert imminent de son club formateur.
Mercato : Le RB Leipzig prêt pour doubler Dortmund
Le PSG d’abord, le Borussia Dortmund ensuite, et maintenant le RC Leipzig sont les trois clubs à la lutte pour s’offrir les services de Rayan Cherki (20 ans). Paris a un accord avec l’OL, mais le milieu offensif est plutôt attiré par le projet de Dortmund. Toutefois, un nouveau prétendant s’est mis sur les rangs. Pendant que le club de la Ruhr prend son temps pour finaliser le transfert du Lyonnais, le RB Leipzig se prépare à passer à l’offensive.
Selon Sky Allemagne, le club de Leipzig prétendant de Rayan Cherki est prêt à couper l’herbe sous les pieds du Borussia, qui n’aurait toujours pas transmis d’offre officielle à l’OL. Pendant ce temps, l’international Espoir français est en finale du tournoi de football des Jeux Olympiques à Paris. Une finale prévue le vendredi 9 août, au Parc des Princes, contre l’Espagne.
OL : David Friio annonce le départ de Rayan Cherki
Le transfert de Rayan Cherki devrait s’accélérer à l’issue de cet ultime match des JO. Entrée dans sa dernière année de contrat, il va faire l’objet d’un transfert cet été, comme le confirme David Friio.
« Nous avons entamé les discussions au début de l’été et nous tentons de trouver une solution. Il partira très probablement », a-t-il annoncé dans Le Progrès.
« Je ne sais pas quelle est la meilleure option. Partir à l’étranger ou rejoindre le PSG ? Je pense que la situation doit être avantageuse pour tous. Rayan Cherki est un produit du club, il a beaucoup apporté depuis sa formation ici, mais il arrive un moment dans une carrière où il faut explorer de nouveaux horizons », a expliqué le directeur sportif de l’OL, pour justifier la décision du club rhodanien de vendre Rayan Cherki, un joueur talentueux et prometteur.