La tension est montée d’un cran à l’OM ces dernières heures à la Commanderie contre Chancel Mbemba. Les dirigeants du club phocéen ont pris une décision radicale qui fait polémique et qui passe mal.
OM : Chancel Mbemba fait persona non grata
En pleine préparation pour la nouvelle saison, l’Olympique de Marseille ne connaît pas une pré-saison tranquille. Entre les dirigeants du club et les joueurs désignés indésirables, les choses vont de mal en pis. C’est le cas avec Chancel Mbemba qui fait les frais d’une décision radicale prise en son encontre.
D’après RMC Sport, le Congolais est mis à pied ce mardi par Marseille à la suite d’un incident qui s’est produit à l’entraînement. Le média indique en effet que « l’OM reproche à son joueur de s’être mal comporté avec un membre de l’équipe dirigeante proche de Pablo Longoria et Mehdi Benatia ».
Mais en réalité, les faits seraient tout autre à en croire les témoignages de plusieurs personnes qui ont assisté à la scène et qui contredisent la version de l’Olympique de Marseille. RMC Sport précise que le dirigeant en question aurait parlé avec véhémence à Chancelle Mbemba.
Chancel Mbemba tombé en disgrâce à Marseille
L’international congolais était un élément clé de l’effectif depuis son arrivée dans le sud de la France en provenance du FC Porto en 2022. Chancel Mbemba a su aider l’Olympique de Marseille l’équipe l’année dernière à atteindre la demi-finale de la Ligue Europa. Cependant, l’arrivée de Roberto De Zerbi a tout changé au club.
Le défenseur central congolais avait été informé que le club ne comptait plus sur lui et qu’il devait chercher un nouveau projet. Mbemba, parmi quelques autres anciens joueurs du noyau dur, avait été invité à s’entraîner avec la réserve, une situation que le défenseur n’aurait pas bien vécue.