Elye Wahi, jeune attaquant franco-ivoirien de 21 ans, est sur le point de quitter le RC Lens pour l’Olympique de Marseille (OM) dans ce mercato estival. Le club phocéen a fait une proposition de contrat au Racing Club de Lens pour la venue du natif de Courcouronnes (France).
OM : Elye Wahi en route vers Marseille pour 20M€
Auteur de 12 buts en 36 matchs de Ligue 1 avec le RC Lens, Elye Wahi est très proche de l’OM. Pablo Longoria, très actif sur ce mercato estival, multiplie les tractations pour apporter de la qualité à l’équipe de Roberto De Zerbi. La saison dernière, le club phocéen a clairement souffert d’un manque de talent, un mal auquel le président espagnol cherche ardemment à remédier.
Grâce aux fonds libérés par Frank McCourt en fin de saison dernière, l’OM peut se permettre de recruter en quantité et en qualité. C’est ce que fait le duo Pablo Longoria – Medhi Benatia qui vient de passer à l’action pour Elye Wahi. L’Équipe annonce une première offre concrète des dirigeants marseillais pour le Lensois.
Elye Wahi proche de signer à l’OM dans ce mercato estival
Cette offre serait de 20 millions d’euros pour ce joueur estimé à 40 millions d’euros. L’ancien Montpelliérain est très intéressé par la destination marseillaise, un club cher à son cœur depuis sa tendre enfance. Rapidement, Medhi Benatia a pu lui arracher un accord pour évoluer à l’OM la saison prochaine. Il ne reste plus qu’un accord à trouver entre les dirigeants du club phocéen et leurs homologues du RC Lens.
Malgré une offre importante, les tractations se poursuivent entre les deux clubs et les négociations sont serrées. Elye Wahi a inscrit un total de 44 buts en 128 matchs professionnels de Montpellier HSC à Lens. Cette performance en fait un des attaquants les plus prometteurs, rendant les négociations compliquées, car les Lensois aimeraient obtenir un montant supérieur à celui offert par l’OM.
OM : Elye Wahi, le jeune talent sur le point de rejoindre Marseille
De nombreux clubs se sont déjà intéressés au protégé de Will Still. D’ailleurs, le technicien britannique d’origine belge aimerait que l’affaire soit conclue rapidement afin que le RC Lens puisse recruter son remplaçant. Elye Wahi a un contrat avec le RCL jusqu’en juin 2028 et est estimé à 40 millions d’euros sur le marché des transferts. Cela devrait permettre à ses dirigeants de disposer d’une belle somme pour recruter son successeur si l’OM finalise son transfert.