Contrairement à certains joueurs de l’OL, Anthony Lopes n’est pas écarté du groupe. Néanmoins, sa situation est préoccupante. Le club se pencherait justement sur son cas, à trois semaines de la fin du mercato.
OL : Anthony Lopes relégué sur le banc et poussé dehors
L’OL jouera son premier match de la saison 2024-2025, face au Stade Rennais à Rennes, le dimanche 18 août (20h45). Lors de cette confrontation, programmée en clôture de la 1re journée de Ligue 1, Anthony Lopes ne sera pas le gardien de but titulaire de l’Olympique lyonnais. Et pour cause, il est désormais relégué dans le rôle de doublure de Lucas Perri. « Ce qui est clair pour nous est que Lucas est notre gardien numéro 1 pour la saison à venir », a confirmé David Friio (directeur sportif) dans un entretien avec la presse, mardi.
Mercato : L’OL confirme des négociations avec le portier
Devenu N°2, le gardien de but de 33 ans n’est pas pour autant situé sur son avenir à Lyon. Le club rhodanien souhaite son départ avant la fermeture du mercato. Son gros salaire (estimé à 350 000 € mensuel, soit 4,2 M€ la saison) pèse sur les finances de l’OL. Cependant, Anthony Lopes semble vouloir aller au bout de son contrat, jusqu’à fin juin 2025.
La direction lyonnaise et le portier franco-portugais devrait négocier une séparation à l’amiable. D’ailleurs, la direction sportive des Gones assure que les discussions avec Anthony Lopes se poursuivent encore « pour trouver la meilleure solution ».