Sauf énorme revirement, Willian Pacho devrait s’engager avec le PSG dans les prochains jours. L’Eintrachat Francfort a confirmé le transfert de son défenseur central de 22 ans.
Willian Pacho écarté à Francfort pour finaliser son transfert
Un an seulement après son arrivée en provenance du Royal Antwerp FC contre une enveloppe de 9 millions d’euros, Willian Pacho s’apprête à quitter les rangs de l’Eintracht Francfort. Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec le club allemand, l’international équatorien va s’engager en faveur du Paris Saint-Germain.
Alors que les hommes de Dino Toppmöller disputent ce mercredi un match amical contre le FSV Francfort, l’Eintracht a produit un bref communiqué pour annoncer que Willian Pacho n’a pas été convoqué parce qu’il est autorisé à négocier avec un autre club.
« Willian Pacho est actuellement en pourparlers avec un autre club et ne fait donc pas partie du groupe pour le match amical d’aujourd’hui », a indiqué le club allemand sur ses réseaux sociaux. Le Paris Saint-Germain n’a pas été mentionné dans ledit communiqué, mais selon plusieurs sources concordantes, le natif de Quinindé est attendu dans la capitale française pour finaliser les derniers détails de son transfert avec les Rouge et Bleu.
Visite médicale programmée pour Willian Pacho à Paris
Auteur d’une grande saison à l’Eintracht Francfort, Willian Pacho va devenir un nouveau défenseur central du Paris SG dans les heures à venir. Le journaliste Florian Plettenberg de Sky Sport Deutschland assure que tout est réglé entre toutes les parties pour une opération à hauteur de 45 millions d’euros, bonus compris. Pacho devrait même débarquer à Paris ce mercredi soir afin de passer sa visite médicale jeudi et signer son contrat de cinq ans, soit jusqu’en 2029.
« C’est fait : Willian Pacho en route vers Paris maintenant, car les derniers détails entre les clubs ont été réglés il y a quelques minutes ! Visite médicale dans les 24 heures. Indemnités de transfert : 45 millions d’euros en tout (40 + 5). Contrat au moins jusqu’en 2029. Après une top année avec Francfort, le défenseur central de 22 ans va rejoindre le PSG immédiatement », explique Florian Plettenberg sur Twitter.