Le FC Nantes est confronté à un sérieux coup dur avec la grave blessure d’Adel Mahamoud. Le mercato est relancé en attaque chez les Jaunes et Verts qui croyaient avoir économisé des fonds en promouvant cette jeune pépite formée au club. Le match amical contre le Stade Lavallois a favorisé une fâcheuse réalité pour les finances du club.
Une blessure qui change la donne pour le mercato du FC Nantes
Le 3 août, lors du match amical qui a opposé le FC Nantes au Stade Lavallois, Adel Mahamoud faisait partie des remplaçants prêts à montrer leur potentiel. À peine entré en jeu après la pause en remplacement de Moses Simon que Adel Mahamoud a été contraint de quitter le terrain tout grimaçant de douleur. Son départ précipité de la pelouse, aidé par le staff médical, a immédiatement suscité l’inquiétude au sein de l’équipe et de son entraîneur Antoine Kombouaré.
Ce dernier avait d’ailleurs exprimé son anxiété après le match en déclarant : « Je suis surtout très inquiet pour le petit Adel Mahamoud. » Le joueur de 21 ans est en effet victime d’une rupture du ligament croisé du genou, rapporte Ouest France.
FCN : Confirmation du diagnostic pour Adel Mahamoud
Les craintes d’Antoine Kombouaré se sont confirmées après l’IRM passée mercredi soir. Le verdict est tombé pour le joueur du FC Nantes qui est donc victime d’une rupture du ligament croisé. Cette blessure assez grave implique qu’Adel Mahamoud va observer une récupération suivie d’une rééducation d’au moins six mois. Un sérieux coup dur est donc porté à sa carrière et aux finances du FCN qui va devoir recruter un attaquant avant le début des matchs de championnat.
Alors que les moyens financiers manquent pour construire une équipe flamboyante au FC Nantes, cette blessure place Franck Kita et ses collaborateurs dans une fâcheuse position. Pour éviter une saison aussi difficile que la dernière, les dirigeants Canaris sont obligés de donner à Antoine Kombouaré des joueurs capables de faire la décision dans des matchs difficiles. Cela ne pourra pas se faire sans le recrutement d’un nouvel attaquant même si le coach de 60 ans attendait de toute façon du renfort avant la blessure de sa pépite.
Nouveau revers pour le FC Nantes en amical face au FC Lorient
Pour son sixième match amical de préparation de la saison 2025, le FC Nantes a fait match nul 1-1 face au FC Lorient (L2) ce mercredi 7 août, à Saint-Nazaire (1-1). Ce piètre résultat des Canaris en dit long sur la saison difficile qui l’attend alors qu’il sort d’un sauvetage de justesse de la descente en Ligue 2.