Laissé à la disposition de l’équipe de France Olympique, Alexandre Lacazette n’a pas pu faire la préparation estivale avec l’OL. Pierre Sage n’est pas pour autant inquiet. Il a prévu un plan pour récupérer le capitaine de Lyon.
Absence de Lacazette à la préparation : Le coach de l’OL n’est pas contrarié
L’OL a démarré la préparation estivale le 5 juillet, mais sans Alexandre Lacazette (33 ans). Il a été mis à la disposition du sélectionneur de l’équipe de France Espoir, Thierry Henry. Le buteur de l’Olympique Lyonnais est accompagné en sélection olympique par ses jeunes coéquipiers : Rayan Cherki (21 ans) et Johann Lepenant (21 ans).
Les trois Gones sont en finale du tournoi de football des Jeux Olympiques. Ils affronteront l’Espagne, vendredi au Parc des Princes. Déjà assurés de la médaille d’Argent, ils joueront pour la médaille d’Or.
Privé de son capitaine pendant la préparation et les matchs amicaux tests, Pierre Sage n’est pas inquiet. Bien au contraire, il est heureux pour les joueurs de l’OL et leur parcours remarquable aux Jeux de Paris 2024. « Ça ne me contrarie pas du tout », a-t-il rassuré, à 10 jours de la première journée de Ligue 1, contre le Stade Rennais à Rennes.
Sage souhaite récupérer Lacazette avec la médaille d’or
L’entraineur de l’OL a cependant redouté une défaite en demi-finale contre l’Egypte, quand Alexandre Lacazette et ses partenaires étaient menés (1-0). « Lundi soir, je me demandais comment les récupérer dans ces conditions-là, avec une défaite ».
La France s’en est finalement bien sortie avec une victoire (3-1), et Pierre Sage n’a pas caché sa joie. « Je suis très content pour eux. Ce sont de dignes représentants de notre club sur la scène internationale. Je serais très heureux s’ils décrochent la médaille d’Or », a-t-il confié, tout en soulignant : « Un tel parcours, c’est forcément positif dans les têtes ».
OL : Quelques jours de repos prévus pour le »Général »
À l’issue des JO, Alexandre Lacazette aura quelques jours de repos, avant de rejoindre l’équipe Lyonnaise. Il manquera évidemment la 1re journée du championnat (le 18 août) et probablement la 2e, contre l’AS Monaco, une semaine plus tard. En effet, le ‘’General’’ a été touché à la cheville lors du match contre les Égyptiens. Toutefois, sa participation à la finale n’est pas compromise. Néanmoins, il y a un risque qu’il aggrave sa blessure. Ce qui sera une mauvaise nouvelle pour l’OL et son entraineur.