Après une demi-saison à l’OL, Nemanja Matic est déjà sollicité. José Mourinho, qui l’a déjà eu sous ses ordres dans trois clubs différents, le réclame. Lyon va-t-il lâcher le joueur de 36 ans ?
Mercato : José Mourinho veut Nemanja Matic
Nemanja Matic a joué avec trois clubs entre 2022 et 2024 en un an. De l’AS Rome à l’OL en passant pat le Stade Rennais. Il a une seule saison à La Louve, puis une demi-saison à Rennes, puis à Lyon ou il a signé en janvier 2024. Alors qu’il se prépare pour sa première saison pleine avec l’Olympique Lyonnais, le milieu défensif est convoité par José Mourinho.
Nommé entraineur de Fenerbahçe en juillet 2024, le technicien portugais souhaite s’attacher les services du taulier serbe, selon les informations de Foot Mercato. Les deux hommes se connaissent bien. Le »Special One » a eu le joueur de l’OL sous ses ordres à Chelsea (2014-2015), à Manchester United (2017-2018) et à la Roma (2022-2023). José Mourinho aimerait donc voir Nemanja Matic le rejoindre en Turquie.
OL : Textor ne retiendra pas Nemanja Matic
D’après la source, le nouvel entraineur des ‘’Canaris Jaunes’’ d’Istanbul « compte s’appuyer sur des joueurs et des hommes de confiance, dont l’international Serbe (48 sélections) ». Recruté à 2,6 M€ au SRFC, le milieu de terrain est sous contrat à l’OL jusqu’en juin 2026. Mais John Textor ne le retiendra pas en cas d’offre intéressante. Le président des Gones est contraint de faire des ventes pour équilibrer les comptes du club, après avoir investi plus de 100 M€ dans le recrutement cet été.