Mercato : L’AS Monaco déniche une pépite allemande

L’AS Monaco a déjà officialisé plusieurs recrues lors de ce mercato estival. Le club du Rocher a récemment signé George Ilenikhena comme nouvel attaquant. Mais l’arrivée du joueur de 17 ans ne devrait pas empêcher le club princier d’accueillir un renfort supplémentaire.

Mercato : L’AS Monaco cherche à attirer Paris Brunner

L’AS Monaco est reconnu pour sa capacité à dénicher les jeunes talents et à leur offrir un cadre idéal pour leur progression. Le club rouge et blanc ne devrait pas déroger à cette tradition au cours de ce mercato. Après avoir enregistré l’arrivée de l’attaquant de 17 ans, George Ilenikhena, le club du Rocher cherche à ajouter une autre pépite du football européen. Il s’agit de Paris Brunner, un jeune talent de 18 ans qui évolue à Dortmund. 

Le club allemand tente depuis des mois d’obtenir une prolongation avec Paris Brunner. L’attaquant de 18 ans souhaite signer son premier contrat professionnel, mais cela nécessite des engagements permanents auprès des professionnels. Le BVB cherche à lui offrir un nouveau contrat alors que son bail actuel arrive à expiration en 2025.

Cependant, les efforts du club jaune et noir pour le prolonger resteront certainement vains puisque Paris Brunner devrait quitter le club au cours de ce mercato. Selon les informations de Florian Plettenberg, la jeune pépite allemande intéresse fortement l’AS Monaco. Maintenant qu’un départ se profile, Brunner aurait conclu un accord avec le club français. 

Paris Brunner arrive mais ne restera pas à l’AS Monaco

L’intérêt de l’AS Monaco pour Brunner n’est pas nouveau puisque le club de Ligue 1 avait déjà tenté des approches pour le jeune international U19 allemand. A Dortmund, il y a eu des disputes répétées ces derniers mois, qui ont même conduit à une suspension du joueur. Depuis lors, les positions se sont éloignées dans le cadre d’un nouvel accord et le joueur se dirige désormais à Monaco à l’occasion de ce mercato estival. 

Le plan ressemble donc à ceci : Brunner passe chez le vice-champion de France de la saison dernière, entrainé par Adi Hütter, et est ensuite prêté directement au Cercle Bruges, le club partenaire de l’AS Monaco. Il devrait y être un joueur régulier et obtenir le temps de jeu qu’il souhaite.

Et ce contrairement à Dortmund où il peut s’entraîner en permanence avec l’équipe première, mais devrait principalement jouer les matchs avec les U19 et les U23. Ce qui n’est apparemment pas une option pour le champion du monde et d’Europe allemand U17.