L’ASSE s’offre un nouveau joli coup sur le mercato. Calme sur le marché ces dernières semaines, le club stéphanois a encore fait parler de lui avec la signature d’un milieu de terrain. Il s’agit du Serbe Igor Miladinović, qui débarque pour les quatre prochaines années.
Mercato ASSE : Igor Miladinović est officiellement Stéphanois
C’est sans doute la signature la plus rapide du mercato de l’ASSE cet été. A peine les rumeurs d’un intérêt signalées que tout est allé vite pour une officialisation de la signature de Igor Miladinović. Le Serbe est désormais un joueur de l’AS Saint-Etienne pour les quatre prochaines années et hérite du numéro 28 autrefois porté par un certain Neven Subotic.
L’AS Saint-Etienne l’a annoncé dans un communiqué officiel sur son site dans la soirée du vendredi. Le milieu offensif de 21 ans débarque chez les Verts en provenance du club serbe du FK Čukarički. Il s’est engagé jusqu’en 2028 avec une option d’une saison supplémentaire.
Miladinović est la cinquième recrue de l’ASSE au cours de ce mercato estival. Avant ce milieu offensif, Saint-Etienne avait dévoilé les signatures de Yunis Abdelhamid, Ben Old, Zuriko Davitashvili et Augustine Boakye. A eux s’ajoutent les prolongations de d’Aïmen Moueffek et Mickaël Nadé.
Igor Miladinović, septième Serbe à porter les couleurs de l’ASSE
Natif de Kruševac, au centre de la Serbie, Igor Miladinović était aussi ciblé par le Toulouse FC depuis juin dernier. Considéré comme l’un des meilleurs jeunes espoirs du championnat serbe, il a été auteur de 12 buts et 5 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues. Miladinović débarque à l’ASSE au bon moment puisque Olivier Dall’Oglio réclamait déjà un milieu de terrain.
Il est peut-être la pièce qui manquait aux Verts qui avaient besoin d’un milieu créatif, qui arrive à une semaine de l’ouverture de la Ligue 1 française. En signant à Saint-Etienne, il devient le septième footballeur serbe à évoluer sous les couleurs stéphanoises après la légende Ivan Ćurković, Neven Subotić, Danijel Aleksic, Paja Samardžić, Vladimir Durkovic et Yvan Beck (naturalisé français à son passage à Saint-Etienne).