Ne rentrant pas dans les plans de Pierre Sage, Johann Lepenant (21 ans) va quitter l’OL cet été. Son transfert est quasi bouclé. Un délai est fixé pour son départ de Lyon.
OL : Johann Lepenant sur le départ
Johann Lepenant avait quitté l’équipe de l’OL en urgence, en juillet, en pleine préparation estivale. Il avait rejoint la sélection Olympique de France. À l’issue du tournoi de football des JO 2024, le jeune milieu de terrain est médaillé d’Argent. Dans les prochaines heures, il va retrouver l’Olympique Lyonnais pour évoquer la question de son avenir.
N’étant pas parmi les premiers choix de Pierre Sage, Johann Lepenant est placé sur le marché des transferts. Il figure sur la liste des joueurs à transférer cet été, pour dégraisser l’effectif de l’OL, malgré son contrat valide jusqu’en juin 2027.
Mercato : Lepenant en visite médicale au FC Nantes
Le joueur formé au SM Caen devrait rebondir au FC Nantes. Le club de Waldemar Kita est en passe de boucler son transfert. D’après Ouest-France, le club de la Loire-Atlantique a trouvé un accord avec son homologue rhodanien, pour le prêt de Johann Lepenant. Un prêt d’une saison, assorti d’une option d’achat de 2,5 M€ en fin d’exercice 2024-2025.
Le quotidien régional apprend d’ailleurs que l’Espoir Français est attendu à la Jonelière, lundi, afin d’y passer sa visite médicale et de signer son contrat. Et ce n’est qu’après sa signature au FC Nantes qu’il ira en vacances pour quelques jours.