Mercato : Le FC Nantes frappe un joli coup au PSG !

Comme annoncé depuis plusieurs jours déjà, le FC Nantes est parvenu à frapper un joli coup au sein du groupe espoir du PSG. Un titi va poursuivre sa progression sous les couleurs des Canaris.

Sekou Doucouré quitte le PSG et s’engager avec le FC Nantes

Le groupe Espoirs du Paris Saint-Germain a perdu l’un de ses membres ce samedi. En effet, Sekou Doucouré, en fin de contrat stagiaire le 30 juin passé, a rejoint les rangs du FC Nantes pour y signer son premier contrat professionnel. Membre du groupe U19 dirigé par Zoumana Camara la saison dernière, le défenseur central avait fait partie de l’aventure vers le titre de champion de France.

Chez les Canaris, Sekou Doucouré va s’engager pour trois saisons et devrait dans un premier temps évoluer avec l’équipe réserve avant de monter chez les pros en fonction de l’évolution de ses performances. Un scénario qui lui permettra certainement de croiser le chemin de son club formateur, le PSG. Annoncé à l’essai depuis plus d’une semaine, Sékou Doucoure a réussi à convaincre les dirigeants du FC Nantes.

Ceci à travers son talent et ses performances lors des séances d’entraînements et également au cours des rencontres amicales. Ainsi, le défenseur de 19 ans a bénéficié d’un contrat professionnel, le premier de sa carrière. De quoi lui rendre historique cette journée du samedi 10 août 2024. Cependant, les clauses du contrat n’ont pas été révélées pour l’instant par le club.

Certaines sources évoquent un contrat de deux ans pour le vainqueur du championnat U19. Une nouvelle étape franchie pour Sékou Doucouré qui vivra sa première expérience professionnelle avec les Canaris de Nantes. Une chose qu’il a toujours l’avoir avec l’équipe première du Paris Saint Germain. Sekou Doucouré n’est pas le seul joueur à avoir quitté le PSG cet été.

Bien sûr, le plus connu est Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, mais les dirigeants parisiens ont également bouclé le prêt avec option d’achat de Renato Sanches au Benfica Lisbonne, par exemple. Pour ce qui est des gardiens de but, Keylor Navas, Sergio Rico et Alexandre Letellier n’ont pas été conservés par le Paris SG.