Mercato RC Lens : Will Still se lâche sur Elye Wahi

La saga Elye Wahi est loin d’être terminée avant la fin de ce mercato au RC Lens. Le jeune attaquant voudrait quitter les Sang et Or cet été pendant qu’aucun accord n’est encore trouvé pour son départ. Evoquant sa situation, Will Still s’est montré plutôt sceptique. 

Mercato RC Lens : Elye Wahi veut rejoindre l’OM

Avec Désiré Doué, Elye Wahi est sans doute le nom qui agite le plus le mercato en France. L’ancien attaquant de Montpellier n’a pas convaincu depuis son arrivée au RC Lens, qui souhaite le vendre et récupérer son investissement de 30 millions d’euros réalisé l’été dernier. Cependant, très sollicité par des clubs de Premier League anglaise, c’est à l’OM que le jeune buteur préfère rebondir. Wahi aurait déjà signifié aux dirigeants lensois son désir de rejoindre le club marseillais.

La situation serait même actuellement tendue entre le joueur de 21 et la direction du RC Lens, qui préfère l’envoyer en Premier League. Et ce contrairement à la volonté d’Elye Wahi qui ne désire que l’OM, selon le compte X Embou 13. Le club phocéen, dirigé par Pablo Longoria, a déjà formulé deux offres au Racing Club de Lens, qui ont toutes été rejetées.

Will Still fait le point de la situation pour Elye Wahi

Après une saison décevante dans le nord de la France, les deux parties ont trouvé un accord pour un transfert cet été. Le joueur de 21 ans a clairement fait savoir qu’il souhaitait jouer pour l’OM la saison prochaine, mais son club actuel est déterminé à ne subir aucune perte financière en cas de vente. Samedi, Wahi n’a disputé que cinq petites minutes lors du match amical remporté 3-0 face à Leicester. 

En marge de cette rencontre, Will Still n’a pas échappé aux questions sur l’avenir de son attaquant. « Je pense qu’il reste un jeune joueur. Il y a beaucoup de choses dans sa tête, c’est une manière de l’aider et de le protéger. Il y a des choses qui bougent, ou pas, on verra ce que les prochains jours nous donnent », a confié l’entraîneur du RC Lens dans une interview à Florian Brassart de Actu Pas-de-Calais.