Le mercato PSG s’enflamme de nouveau avec une nouvelle recrue de taille. Désiré Doué du Stade Rennais FC a fait le choix de porter le maillot du Paris Saint-Germain pour le début de la saison. Courtisé de longue date par de grands clubs européens, dont le Bayern Munich, le franco-ivoirien a tranché en faveur du PSG.
Mercato PSG : Désiré Doué choisit Paris et dit non au Bayern Munich !
Suivi de très près tout au long de l’été, Désiré Doué a pris le temps de la réflexion. Après avoir brillé aux Jeux Olympiques de Paris, le milieu de terrain offensif du SRFC, tout juste âgé de 19 ans, a pris la décision de déposer ses valises dans la capitale. Connu pour sa vision de jeu et son sens de l’engagement sur le terrain, il va rejoindre un effectif parisien déjà riche en talents.
Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, ainsi que Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos, ont été déterminants dans la finalisation de ce transfert. Selon l’Équipe, ils ont su convaincre le jeune prodige de poursuivre sa progression sous les couleurs parisiennes.
Le PSG ne compte pas s’arrêter là. En effet, le club parisien envisage de boucler deux autres signatures avant la fin du mercato pour consolider son ambition de dominer la Ligue 1 et d’aller loin en Ligue des champions la nouvelle saison. L’arrivée de Désiré Doué va se faire dans les prochaines jours puisque Rennes va devoir finaliser l’accord de son transfert très prochainement, un dossier déjà très avancé entre les deux clubs français qui restaient suspendus au choix de l’attaquant.
PSG Mercato : Désiré Doué rejoint Paris, l’officialisation est imminente
L’officialisation de la signature de Désiré Doué est attendue sous peu. Une annonce qui marquera l’accord devrait même intervenir dans ce début de semaine et sera suivie de la traditionnelle visite médicale d’avant signature de contrat dans le football. Le coup de maître du PSG, qui a décidé de miser sur de jeunes joueurs, est confirmé par le média sportif.
Ce recrutement, s’il se confirme, démontrera, une nouvelle fois, l’attractivité du club de la capitale qui aura éjecté le Bayern Munich de la bataille pour le transfert du Français. Les bavarois étaient pourtant très proches de convaincre le rennais, mais c’est finalement le Paris Saint-Germain qui se serait imposé.