Mercato ASSE : Loïc Perrin face à un gros dossier urgent

L’ASSE a encore un peu plus de deux semaines devant elle pour réduire son effectif, notamment dans le milieu de terrain. C’est désormais un impératif, après deux arrivées dans l’entrejeu.

L’ASSE engorgée au milieu de terrain

L’ASSE a recruté 5 nouveaux joueurs cet été et attend encore trois autres recrues, précisément un attaquant de pointe, un arrière latéral gauche et un gardien de but. Parmi les arrivées à Saint-Etienne, il y a deux milieux de terrain offensifs : Augustine Boakye et Igor Miladinovic. De plus, Olivier Dall’Oglio a décidé de repositionner Ben Old, un ailier gauche, dans l’entrejeu.

« Je le vois comme milieu de terrain. Il a une belle activité et une sorte d’agressivité », a confié l’entraineur de l’ASSE au quotidien Le Progrès. Selon le technicien des Verts, le Néo-Zélandais « n’a pas encore une finesse technique aiguisée devant le but ».

Mercato : Le dégraissage est urgent à l’ASSE

Avec le repositionnement de Ben Old, il est évidemment qu’il y a du beau monde dans ce secteur de jeu : Aïmen Moueffek, Thomas Monconduit, Florian Tardieu, Lamine Fomba, Benjamin Bouchouari et Louis Mouton. Sans oublier Anthoine Gauthier (21 ans) et Mathis Amougou (18 ans) de la réserve, qui font la préparation estivale avec l’équipe professionnelle.

Loïc Perrin doit trouver les moyens de dégraisser dans l’entrejeu où il y a un énorme embouteillage. Il a jusqu’au 30 août, date de la fermeture du marché des transferts, pour réussir cette mission. Pour rappel, seul Dylan Chambost a quitté ce secteur de jeu à l’ASSE, cet été, pour rejoindre Columbus Crew (en MLS).