Cible prioritaire de l’OM pour renforcer son attaque, Eddie Nketiah se rapproche d’un départ d’Arsenal. Mais les récentes déclarations de l’entraîneur des Gunners viennent brouiller les pistes quant à l’issue de ce dossier.
Mercato OM : Mikel Arteta sème le doute pour Eddie Nketiah
L’Olympique de Marseille s’active pour renforcer son secteur offensif, suite au départ de Pierre-Emerick Aubameyang. Parmi les pistes étudiées, Eddie Nketiah d’Arsenal est en tête de liste. Son style de jeu, à la fois percutant et polyvalent, correspondrait parfaitement aux exigences de Roberto De Zerbi, qui tente de le recruter cet été.
Les discussions entre l’OM et Arsenal se sont même intensifiées ces derniers jours, suite à la volonté des dirigeants anglais de faciliter ce transfert en abaissant leurs exigences financières. De son côté, Eddie Nketiah est déjà d’accord pour rejoindre l’OM. Il sera même prêt à réduire son salaire pour rejoindre l’effectif marseillais durant ce mercato.
Son transfert à Marseille semble donc en bonne voie. Toutefois, les récentes déclarations de Mikel Arteta jettent un doute sur l’issue de ces négociations. Après la victoire de son équipe contre l’Olympique Lyonnais (2-0), l’entraîneur des Gunners a affirmé qu’il y avait de fortes chances qu’Eddie Nketiah reste à Arsenal.
« Tous les joueurs qui sont là, il y a de grandes chances qu’ils restent avec nous. C’est pour ça qu’ils sont là ». Ses propos laissent donc entendre que les discussions entre l’OM et Arsenal sont loin d’être finalisées, et l’avenir d’Eddie Nketiah demeure incertain.