Cet été, l’OM a recruté deux nouveaux gardiens de buts, poussant davantage Pau Lopez vers la sortie. Mais la direction marseillaise préfère entretenir le doute sur ce dossier.
Mercato : Pablo Longoria entretient le doute pour Pau Lopez
L’Olympique de Marseille a opéré un grand changement dans ses buts. Avec l’arrivée récente de Geronimo Rulli et Jeffrey de Lange dans les cages phocéennes, la place de Pau Lopez au sein de l’équipe est clairement compromise. L’Espagnol, autrefois titulaire dans les buts de l’OM, est désormais considéré comme un joueur indésirable par le club.
Pau Lopez a intégré le loft marseillais, ce groupe de joueur n’entrant pas dans les plans de Roberto De Zerbi. Aux côtés Chancel Mbemba, Samuel Gigot, ou encore Jordan Veretout, il est invité à s’en aller cet été. Son transfert à Côme ayant échoué, Pau Lopez est pressenti retourner en Espagne, où plusieurs clubs sont intéressés par ses services.
Toutefois, le président de l’OM, Pablo Longoria, reste discret sur l’avenir de son gardien, laissant planer le doute sur son départ ou non. « La situation de gardien de but n’est pas celle où il y a le plus de mouvements. Le mercato est encore long », a-t-il indiqué en conférence de presse. Malgré cette incertitude, il est clair que l’OM laissera partir Pau Lopez si une offre satisfaisante se présente avant la fin du mercato estival.