L’entraineur de l’ASSE pourrait bien convoquer de jeunes joueurs dans le groupe stéphanois, lors du match contre l’AS Monaco, surtout en raison de l’absence de quelques cadres.
L’ASSE compte des absents contre l’AS Monaco
L’ASSE dispute la 1re journée de Ligue 1 contre l’AS Monaco, samedi (21h), au stade Louis-II. À cinq jours du premier match marquant le retour des Verts dans l’élite, Olivier Dall’Oglio est privé de quelques joueurs-cadres de son équipe. Aïmen Moueffek et Mahmoud Bentayg sont blessés et indisponibles. Yvann Maçon est, lui, suspendu. Quant à Ibrahima Wadji et Léo Pétrot, ils sont en reprise et ne sont pas encore à 100 % de leur forme. Ils devraient être trop justes pour affronter les Monégasques.
Et ce n’est pas tout ! La première recrue estivale de l’AS Saint-Etienne, Yunis Abdelhamid (36 ans), a été touchée à la malléole gauche, face à Kiel. Il n’a pas terminé le dernier match de préparation et il reste suspendu aux résultats des examens médicaux. Mais Le Progrès croit savoir que la blessure du défenseur n’est pas grave. Il pourrait donc tenir sa place, samedi, dans la Principauté, à en croire le journal régional.
Dall’Oglio pourrait faire confiance aux jeunes face à Monaco
Olivier Dall’Oglio pourrait être poussé à faire confiance aux jeunes joueurs, qui ont fait la préparation estivale dans le groupe professionnel. Surtout ceux qui ont eu assez de temps de jeu lors des matchs tests et qui ont marqué des points. D’après le tableau récapitulatif d’Evect, relatif au temps de jeu des jeunes joueurs stéphanois, Kevin Pedro a été le plus utilisé par le coach des Verts. Le défenseur central de 18 ans a cumulé 312 minutes de jeu.
Il est suivi d’Antoine Gauthier (309 minutes jouées), de Jibril Othman (294 minutes), de Louis Mouton (278 minutes), de Marwann N’Zuzi (253 minutes) et de Beres Owusu (249 minutes). Parmi ces joueurs de la réserve, Jibjil Othman a été le plus décisif. L’avant-centre de 20 ans a marqué 3 buts. Antoine Gauthier (milieu offensif, 20 ans) et Louis Mouton (milieu défensif) ont inscrit un but chacun.