Annoncé lundi soir, l’arrivée d’un nouvel actionnaire minoritaire au sein du capital du PSG est désormais officielle. Une star mondiale débarque ainsi dans la capitale.
Kevin Durant, nouvel actionnaire du PSG
À l’instar de son partenaire de la Team USA, Lebron James, la star de la NBA, Kevin Durant, fait son entrée dans le capital du PSG. La star de NBA et ailier des Phoenix Suns a investi « quelques millions d’euros », selon L’Équipe, pour devenir actionnaire minoritaire du club de la capitale. Un an après Arctors Partners, le récent édaillé d’or aux Jeux Olympiques de Paris devient ainsi un nouveau partenaire de Nasser Al-Khelaïfi par l’intermédiaire de sa société Boardroom Sports Holdings, LLC.
Ce partenariat est réalisé en collaboration avec Arctos Partners, un investisseur stratégique minoritaire du PSG. Il y a quelques jours, Kevin Durant a été reçu au Campus PSG pour visiter les installations dernier cri des Rouge et Bleu, à Poissy. Grâce à ce partenariat, « le réseau de médias sportifs et divertissements de Kevin Durant et Rich Kleiman, son agent, travailleront avec le Paris Saint-Germain pour développer une collaboration multiforme qui couvre le contenu et la stratégie », indique Boardroom Sports Holdings.
Avec cet accord, le PSG va augmenter sa valeur de l’autre côté de l’Atlantique, mais également dans le monde entier puisque Kevin Durant est l’un des meilleurs basketteurs de la NBA, avec notamment ses 21 millions d’abonnés sur Twitter. C’est donc tout logiquement que le président du Paris SG s’est réjoui de ce nouveau partenariat avec cette grosse star.
Nasser Al-Khelaïfi salue l’investissement de Kevin Durant au PSG
L’entrée de Kevin Durant dans l’actionnariat du PSG n’est pas seulement une opportunité financière mais également un signe de l’évolution continue du sport à l’échelle mondiale. En s’associant avec un athlète de renommée internationale, le PSG renforce son image de marque tout en ouvrant de nouvelles avenues pour des projets innovants. Ce partenariat devrait également favoriser des synergies entre le football et le basket-ball, en stimulant les échanges et les collaborations entre ces deux disciplines. Nasser Al-Khelaïfi n’a donc pas caché sa joie d’accueillir la star de 35 ans au sein de la famille PSG.
« Ce fut un honneur d’accueillir Kevin Durant aujourd’hui au Campus et de constater sa passion pour le Paris Saint-Germain ainsi que sa reconnaissance de l’excellence des installations sportives de notre nouveau centre d’entraînement PSG Campus. Kevin est un athlète inspirant, un investisseur et un modèle universel, tant sur le terrain qu’en dehors.
Nous sommes extrêmement fiers de son lien avec la famille du Paris Saint-Germain, car nous partageons les mêmes valeurs et la même vision. Nous avons hâte de renforcer nos liens et de travailler en collaboration avec Kevin et Boardroom pour offrir le meilleur du sport et du divertissement aux fans du monde entier », s’était réjoui l’homme d’affaires qatari lors de la visite du gaillard américain.