Rayan Cherki pourrait finalement rester à l’OL, car les clubs intéressés par son transfert se rétractent les uns après les autres. Lyon va devoir rester à l’écoute de potentielles offres de dernières minutes.
Mercato : Dortmund, Leizig et le PSG oublient Rayan Cherki
Entré dans sa dernière année de contrat à l’OL, Rayan Cherki (21 ans) a un bon de sortie cet été. L’OL doit lui trouver une porte de sortie avant le 31 août 2024, pour éviter de le voir signer librement avec le club de son choix, à partir de janvier 2025. Mais le transfert du joueur formé à Lyon ne se déroule pas comme prévu. Après avoir tourné le dos au PSG au profit du Borussia Dortmund, il n’a toujours pas rejoint le club de la Ruhr. Et pour cause, le Lyonnais ne fait pas l’unanimité au sein de la direction du BvB. L’entraineur Nuri Sahin préfère se tourner vers d’autres profils.
L’intérêt du RB Leipzig pour Rayan Cherki était également réel, mais le club de Bundesliga vient de recruter officiellement Antonio Nusa (19 ans), attaquant du Club Bruges. Et cette arrivée referme évidemment la piste menant vers l’International Espoir français. Quant au Paris Saint-Germain, il vise désormais Désiré Doué (19 ans) du Stade Rennais, qui veut absolument rejoindre le club de la capitale.
OL : Rayan Cherki reste suspendu à une offensive de dernières minutes
Les portes se referment donc les unes après les autres pour Rayan Cherki. Néanmoins, il reste encore la Lazio de Rome sur les rangs. Mais il y a fort à parier que le club italien aura du mal à s’aligner sur le prix fixé par l’OL pour son milieu offensif, soit 15 M€ au moins. Sauf une offensive d’un prétendant, dans les derniers instants du mercato, le N°18 de Lyon pourrait rester au sein de l’équipe de Pierre Sage pour la saison 2024-2025.