Le RC Lens pourrait bien perdre Kevin Danso durant ce mercato d’été. Le défenseur central autrichien est très sollicité en Europe. Une éventualité à laquelle se prépare le club sang et or qui se tourne déjà vers la piste d’un défenseur burkinabé.
Mercato RC Lens : La Juve fonce sur Kevin Danso
Après le départ d’Elye Wahi, le RC Lens pourrait aussi bientôt voir Kevin Danso prendre la porte. Le défenseur central ne manque pas d’intérêt sur le marché et voit la liste de ses prétendants se rallonger. Déjà courtisé par des clubs de Premier League, dont West Ham, et Naples, c’est au tour de la Juventus de rentrer dans la course.
Le club de Turin est à la recherche d’un défenseur central après avoir échoué à faire signer Jean-Clair Todibo de l’OGC Nice, qui devrait finalement rejoindre West Ham. Selon Foot Mercato, ils ont déjà une alternative en tête. Selon le portail français, la Juve serait intéressée par Kevin Danso du RC Lens et serait en pourparlers avec le club. Bien que le club de Ligue 1 soit prêt à vendre le défenseur central autrichien, il réclame 25 millions d’euros et ne veut pas le laisser partir en prêt.
Cela pourrait être un problème pour la Juve, car il est peu probable que le club turinois soit en mesure de réunir les ressources financières pour le moment. Ils essaieront probablement de travailler avec un prêt plus une obligation d’achat mais il reste à voir si Lens en sera satisfait.
Kevin Danso entretient le flou sur son avenir
Le joueur de 25 ans, quant à lui, est resté discret sur son avenir. Interrogé sur son futur après la victoire 3-0 du RC Lens face à Leicester en amical, il est resté évasif sur la question : « Le futur, je ne le contrôle pas. Ce n’est pas entre mes mains, c’est pour ça qu’il faut penser à aujourd’hui », a répondu Kevin Danso avant d’ajouter :
« Lens m’a donné l’opportunité d’être le joueur que je suis aujourd’hui. On joue en Conférence League, avec une bonne équipe, un nouveau coach, de nouvelles ambitions. Je suis bien où je suis aujourd’hui », a confié celui qui est sous contrat jusqu’en 2027.
Adamo Nagalo pour remplacer Kevin Danso au RC Lens ?
Si l’incertitude place au sur l’avenir de l’international autrichien, les rumeurs sur son probable remplaçant commencent déjà par circuler. D’après les informations du Telegraaf, le Racing Club de Lens s’intéresserait au Burkinabé Adamo Nagalo. Il s’agit d’un défenseur central qui évolue actuellement dans le championnat danois du côté du FC Nordsjaelland. Le joueur de 21 ans est aussi dans le viseur de plusieurs clubs dont le PSV Eindhoven. Le LOSC et Southampton sont aussi sur cités sur le dossier.