L’OM est très actif sur le mercato estival, avec plusieurs recrues déjà officialisées. Le club vient d’ailleurs de réaliser un joli coup avec la signature d’un vrai crack européen de sa génération, prêt à tout exploser.
Mercato OM : Elye Wahi est officiellement Phocéen
A moins d’une semaine du début de la nouvelle saison, l’OM cherchait à combler le vide laissé par le départ de Pierre-Emerick Aubameyang. Après avoir déjà obtenu les services de l’ancien prodige de Manchester United, Mason Greenwood, l’équipe espérait recruter son compatriote anglais, Eddie Nketiah, mais a essuyé des refus d’Arsenal malgré le feu vert du joueur.
Le club phocéen s’est finalement tourné vers Elye Wahi du RC Lens. L’Olympique de Marseille a proposé à l’ancien attaquant de Montpellier un contrat de cinq ans qu’il a accepté après avoir fait des efforts pour rejoindre le projet marseillais. Le club de Pablo Longoria a déboursé 30 millions d’euros, bonus compris, pour s’offrir le jeune international espoir des Bleus.
Chez les Bleu et Blanc, Elye Wahi portera le numéro 9. Il sort d’une saison plus ou moins compliquée au cours de laquelle il a marqué 12 buts en 36 matchs, toutes compétitions confondues. Même si son passage à Lens n’a pas été un franc succès, Marseille peut se réjouir d’avoir attiré un talent prometteur.
Elye Wahi, plus fort que Jamal Musiala et Jude Bellingham
Le club entrainé par Roberto De Zerbi commence sa saison en Ligue ce week-end par un déplacement face au Stade Brestois. Nouvellement débarqué sur la Canebière, Elye Wahi pourrait déjà faire ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs. Pour le technicien italien, c’est une belle machine à but de la génération 2003 qui vient de débarquer.
Selon Opta, Wahi est le meilleur buteur des 5 grands championnats européens parmi les joueurs nés en 2003 ou après. Le Franco-ivoirien a un total de 41 buts, loin devant Jamal Musiala, du Bayern Munich et ses 33 buts et Jude Bellingham du Real Madrid et 31 buts. S’il retrouve son efficacité qui l’a caractérisé à Montpellier, le joueur de 21 ans pourrait exploser les compteurs cette saison.