Mercato : Victor Osimhen, une bonne nouvelle tombe pour le PSG

Victor Osimhen au PSG au cours de ce mercato, c’est encore loin d’être terminé. Malgré les négociations engagées entre Naples et Chelsea pour l’attaquant nigérian, le club français garde encore toutes ses chances de l’attirer au Parc des Princes. 

Mercato PSG : Ça se tend autour de Victor Osimhen

La bataille autour de Victor Osimhen a pris une autre tournure depuis les dernières rumeurs qui ont fait état d’une discussion engagée entre Chelsea et Naples pour le Nigérian. Le club italien et son homologue anglais sont notamment impliqués dans des échanges pour Romelu Lukaku, d’où l’hypothèse d’un probable échange entre les deux clubs. Et ce en dépit de l’accord annoncé entre Osimhen et le PSG il y a plusieurs semaines. 

Même si l’agent du Super Eagle a tenté d’éteindre les rumeurs avec une sortie fracassante, les négociations sont bien réelles. De nouveaux contacts ont une nouvelle fois eu lieu entre Naples et Chelsea. Le Times rapporte que le directeur sportif de Naples, Giovanni Manna, est à Londres en pourparlers avec Chelsea au sujet d’un accord d’échange géant. Le journal affirme que Naples a proposé 25,6 millions de livres sterling pour Lukaku, ce qui est inférieur à l’évaluation de Chelsea de 40 millions de livres sterling. 

Naples veut environ 90 millions de livres sterling pour Osimhen, donc les Blues devront toujours payer une somme importante dans le cadre d’un accord d’échange pour obtenir le Nigérian. Bien que les échanges soient aussi engagés, l’international nigérian reste imperturbable et focus sur sa priorité. 

Le nigérian ne veut que le PSG

Après l’échec de la signature de Samu Omorodion, les Blues sont prêts à miser gros pour attirer l’ancien joueur du LOSC. Bien que Naples et le PSG peinent à trouver un accord pour boucler la transaction, rien n’a changé de l’objectif du joueur. Selon Florian Plettenberg, Victor Osimhen veut toujours rejoindre le Paris Saint-Germain et est prêt à attendre jusqu’au jour de la date limite du mercato.

Le journaliste de Sky Sport assure que l’attaquant de 26 ans ne pousse pas actuellement pour un déménagement en Premier League. Sa préférence est Paris, cependant, il ne perd pas de vue qu’il y a Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos qui sont toujours là au club et sous contrat. Reste à voir si le PSG finira par décider d’acter le deal pour faire venir le vice-champion d’Afrique dans la capitale française.