Le séjour de Kevin Danso au RC Lens tire sans doute à sa fin au cours de ce mercato estival. Le défenseur central, un temps ouvert à l’idée de rester à Bollaert en cas d’offres non satisfaisantes, semble avoir trouvé ce qu’il attendait.
Mercato RC Lens : L’Atalanta prépare son offre pour Kevin Danso
Son départ du RCL était déjà convenu pour cet été, mais il n’y avait toujours pas d’offres convaincantes pour faire déménager Kevin Danso. Cependant, les choses commencent sérieusement par bouger pour l’Autrichien. Depuis quelques semaines, l’Atalanta Bergame a affiché un réel intérêt pour le joueur du RC Lens.
Après un temps d’hésitation lié au prix fixé par le club sang et or, le club italien semble maintenant prêt à dégainer une offre. Selon L’Equipe, le club de Bergame devrait déposer une offre préliminaire pour le défenseur central de Lens. Le club artois espère toucher 25 millions d’euros en vendant le défenseur international autrichien, sous contrat jusqu’en 2027.
L’offre du vainqueur de la Ligue Europa pour Kevin Danso se situe entre 20 et 25 millions d’euros. L’Atalanta est d’ailleurs le premier club à se manifester concrètement pour acquérir les services du joueur de 25 ans.
RCL : Accord conclu entre Kevin Danso et l’Atalanta Bergame
Il y a quelques jours, l’Autrichien ouvrait la porte à la possibilité de rester au Racing Club de Lens cet été. Mais les derniers événements liés à son mercato ont tout changé. Danso était même réticent à l’idée de rejoindre la formation italienne, mais il semble maintenant sur le point de céder. Foot Mercato révèle que le numéro 4 lensois s’est même déjà mis d’accord avec l’Atalanta.
Il serait séduit par le discours de Gian Piero Gasperini et au fait de retrouver la Ligue des champions pour une deuxième année consécutive après l’expérience qu’il a eue avec RCL la saison dernière. Danso a été un élément clé du RC Lens de Franck Haise au cours des trois dernières saisons et le club artésien a accepté de se séparer du joueur de 25 ans cet été.