Mercato : Le Stade Rennais sur le point de frapper un joli coup

Le mercato du Stade Rennais s’apprête à enregistrer l’une des belles opérations de cet été en France. Le club breton travaille sur un transfert excitant, qui pourrait être officialisé dans les prochaines heures.

Mercato Stade Rennais : Arthur Theate file à Francfort

L’été est très animé du côté du Stade Rennais, aussi bien dans le sens des arrivées que des départs, sur ce mercato. Les Rouge et Noir sont sur le point de se séparer de Arthur Theate, qui avait vu son transfert vers l’Arabie Saoudite échoué. A la recherche d’un remplaçant pour Willian Pacho, qui a rejoint le PSG, Eintracht Francfort a jeté son dévolu sur le défenseur du Stade Rennais.

Les deux clubs n’ont pas laissé traîner les choses puisque les discussions sont allées très vite. L’expert en transferts Fabrizio Romano a rapporté en exclusivité que Francfort a conclu un accord pour le transfert de Arthur Theate. Le Belge serait en route vers la Hesse pour effectuer son contrôle médical. Il coûtera à l’Eintracht 16 millions plus trois millions d’euros de bonus.

Cela ferait de Theate le défenseur le plus cher et l’une des signatures les plus chères de Francfort. Un contrat à long terme devrait être sur la table pour celui qui vient remplacer Pacho. Dans le sens inverse, le Stade Rennais a déjà trouvé le remplaçant de Theate. 

Le Stade Rennais se rapproche de la signature de Mikayil Faye

Les heures sont peut-être désormais comptées pour Mikayil Faye au FC Barcelone. Le club blaugrana avance déjà dans le transfert du défenseur central vers le Stade Rennais et les négociations commencent à démarrer. A moins qu’une autre équipe ne fasse une offre plus élevée dans les prochaines heures, Diario Sport assure que le défenseur sénégalais se dirigera vers la Ligue 1 pour un transfert qui pourrait coûter 11 millions d’euros. 

Avec des bonus inclus, la somme pourrait atteindre 15 millions d’euros. Une option de rachat pour le footballeur est en discussion pour ses trois premières années de contrat.  Rennes, qui va vendre cette année des joueurs pour près de 100 millions d’euros, dispose de suffisamment de liquidités pour entreprendre l’opération. Tout se jouerait en attendant le départ de leur défenseur central Arthur Theate vers l’Eintracht Francfort.